C'est un truc que j'ai piqué à une instit' de maternelle : la boîte à graines !

Patouiller est une activité drolement chouette pour les petits. Quand je dis patouiller, je veux dire aussi transvaser, verser, remplir, etc. L'eau pour ça, c'est chouette ! Mais en hiver, même au pays où il fait toujours beau.... ça n'est pas l'idéal.... alors on remplace l'eau par des graines à pigeons et tout le monde est content !

IMG_3450

Hier soir, ballade chez le "Tout à 10 balles" du coin pour trouver un bac en plastique (avec couvercle !).
De retour à la maison, y verser un sac de graines (ou 2 selon la taille du bac... j'avais prévu 2, un seul a suffit, on a de la réserve pour recharger).
On a bien rigolé samedi, en faisant les courses... sérieux comparatif des tarifs de graines au rayon animaux du supermarché (faudrait pas non plus que mes expériences nous coûtent un bras juste pour faire plaisir aux tourterelles).
Ajouter dans le bac des cuillères doseuses en plastiques, des gobelets ou autre contenants de tailles et formes variées et laisser Milo patouiller et/ou en mettre partout.

IMG_3448

Un truc sûr, ça lui plait ! Il en redemande et ça fait une chouette activité dans le jardin !

J'aurai du sauter sur l'appareil cet après-midi, immortaliser la joyeuse tourterelle qui s'en donnait à coeur joie dans les graines éparpillées, et le chat derrière la porte de la véranda qui matait !!!! Mais bon j'avais la flemme de bouger du canapé où j'étais occupée aux préparatifs de Noël, concentrée sur un truc que je fais pour ... devinez qui ?.... toujours le même ! (les autres aussi auront des cadeaux maison, c'est le programme cette année... home made !).