Ce qui est bien avec la layette c'est qu'on peut tricoter une pièce en quelques heures ! Changer d'ouvrage tous les jours, en somme !
J'avais donc entrepris de réaliser un petit pull multicolore en Katia Magic.639023_1
J'en avais une seule pelote et au jugé, ça devait passer !!! Mais.... arghhhh....... il me manquait quelques mètres pour finir l'encolure. Oh, j'aurai pu bidouiller avec une autre laine, faire une "fantaisie". Mais j'aime tellement le rendu de cette laine que ça me chagrinait vraiment. Nous étions samedi midi...

Pendant le déjeuner, je propose à Zouille une virée "rapide" chez Laines Center !!! Un grand entrepos dans le quartier La Rose en bordure de la voie rapide...  La "caverne d'Ali Bobine" !
Nous y avions fait une virée il y a plus d'un an, je ne savais même pas si on retrouverai le lieu, ni si cela serait encore ouvert.
Il n'est pas dupe : "tu veux une pelote pour finir ton pull ?".... " hihihiihih ouiiiii" (en fait, je n'y croyais pas trop, mais j'avais zieuté sur le net et trouvé un fournisseur possible, au cas où !)

On a trouvé, c'était ouvert (bondé de Dames toutes excitées ! Nous étions très très en dessous de la moyenne d'âge, et pourtant nous ne sommes plus tout à fait des poulets de l'année !).
Je confirme, c'est tellement plein de laine que s'en est troublant !!!
Bref, halte au suspense.....ils avaient MA pelote de Katia Magic coloris 6606 ! YOUPIIIIIIIIIIIIIII
Ils avaient aussi la délicieuse Pichenette Plassard, plein de Merino sport et de suyana (Katia) dans des coloris sympa pour la mini Nenette à venir, une étonnante laine italienne (Filatura Cervinia) et une grosse laine hollandaise (Scheepjes) gris anthracite qui devrait se transformer en grande écharpe pour l'homme (commande officielle ! C'est lui qui a choisi).

Evidement, j'ai terminé le mini pull aussitôt rentrée ! Quelle bonne journée !

IMG_3814

Je vous montre aussi la 2e paire de mini-chaussons en alpaga.

IMG_3808