Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
19 janvier 2010

Bonnets... Match nul !

Marre qu'il me pique mes berets, les bonnets de son père quatre fois trop grand pour lui...
Le jeune Môssieur ne se suffisant pas d'un chapeau, Dame sa mère décida de lui en tricoter un !

Bien, bien, bien... mais comme d'hab', on se laisse aller au feeling et parfois, ce qu'on obtient est un peu étrange pour l'anatomie du petit d'homme ! Par contre, Gros Nounours le porte très bien !

IMG_3824 IMG_3825

Essai N°1 : Adapté du Bonnet norvégien... heu oui mais Non !

Allez, allez, on recommence ! Et c'est parti... Bon, y'a encore bidouillage, mais au final, celui là est super !

IMG_3816 IMG_3821

Essai N°2 :  Au feeling... Adopté !

Alors je dirai, pour un tour de tête de 51cm, 8cm tout droit, ici en côtes 3/2,
ensuite on réduit tous les 4 rangs avec des surjets et 2 mailles ensembles
toutes les 3 puis 2 puis 1 maille,
et pour la p'tite pointe, tricoter les mailles 2 par 2 jusqu'à la fin.

Tricoté sur 2 aiguilles, la prochaine fois, je le tricoterai en rond, ça évitera la couture !

Milo qui ne perd pas le Nord passe ce matin devant le chapeau, le cueille et me l'apporte fièrement, genre...
"Hey, Maman, t'as vu, un nouveau chapeau ??!!" - "Oui oui, c'est pour toi ! Tu l'essayes ? "
(Super il lui va, pense sa mère !)

Et Voilà !

Publicité
Commentaires
A
Il est très beau!
Z
et moi je recupere mes bonnets ... ouf
L
vraiment super beau ce chapeau, bravo !<br /> la persévérance ça paye ...<br /> mais le vrai gagnant inattendu dans cet épisode c'est bien "gros nounours" (hihihi)
Publicité
Publicité