Mais qu'est ce que c'est que ce petit garçon de 2 ans qui faisait ses nuits depuis ses 5 mois et qui maintenant se réveille (nous réveille) plusieurs fois par nuit !

Ok, c'est vrai, on ne l'aide pas !
1. Notre lit a déménagé de la mezzanine au milieu du salon (ben quoi, j'ai un gros bidon, je ne vois plus mes pieds dans l'escalier !)
2. On lui a installé son "grand dodo" dans sa chambre... il y a dormi tout le mois de décembre, mais en sortait tout le temps (tout le temps signifie, de préférence entre 4 et 6 heures du matin pour se glisser dans "grand dodo maman", "grimper montagne papa", réclamer "Petite taupe ordinateur"...)
3. Retrouvailles avec le petit dodo (Il parait que le "grand dodo" est cassé, que Papa doit le peindre le réparer !). Bon, y'a déjà un mieux, sauf que le réveil d'autrefois vers 7-8 heures a été transféré à 6h !

Ok, mais on essaye de l'aider quand même !
1. c'est l'occasion de longues conversations familiales sur la nuit, le jour, le soleil, la lune, la lumière....
2. Quand Papa ou Maman se lève la nuit, on caline 2 mn en expliquant "c'est la nuit, là, tout le monde fait dodo, faut dormir maintenant, on viendra te chercher quand le soleil sera réveillé. Papa et Maman ont besoin de se reposer maintenant"
3. Jeanne Ashbé, sauve-nous !!!! (heu, sauf qu'avec Non, pas ça... tu as converti mon fils de 2 ans au "petit sucre" après la sieste.... grrrrrr il a très bien compris le message !)

964725_5139575 9782211086370

4. J'ai honte, j'ai acheté ça ! Un réveil pour PiouPiou insomniaque ! La nuit, le petit mouton qui fait dodo est éclairé, quand vient le moment de se réveiller, le moment où on peut se lever... le petit mouton qui crapahutte sous le soleil est allumé ! C'est une aide visuelle, mais quand même !
Ca lui plait le mouton, c'est sur... mais de là à lui coller une veilleuse jour/nuit, ben je devais être désespérée ! Ce soir, premier essai...

125920

Et dire que dans 1 mois 1/2, nos NUITS ressembleront à des siestes ! On devrait le remercier notre fils de cette minutieuse préparation !