Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
24 janvier 2010

A propos de Petite Soeur...

L'autre soir, Milo touche son ventre en disant "Bébé", il le frotte et le caresse, comme je le fais souvent en ce moment !
Je lui montre alors le mien "Mais Milo, c'est dans le ventre des Mamans qu'il y a les bébés, pas dans celui des enfants ! Le ventre de Maman, c'est comme une maison pour que le bébé grandisse. Et quand le bébé est trop grand pour la petite maison, hop, il sort ! Toi aussi tu étais dans la petite maison du ventre avant, et maintenant tu es grand et il y a un autre bébé qui grandit !"
Milo caresse mon ventre, en faisant des tap-tap-tap, en tournant autour, longtemps... et finit par dire "Cocon" !!!

Sans_titre_1

Comme dans la Chenille qui fait des trous ? Il sait que la chenille se transforme dans son cocon et qu'elle en sort transformée en "superbe papillon". Le geste autour du cocon sur le livre est le même que celui de son calin circulaire...
A la fin de notre petite conversation, il me fait un gros calin, tête nichée dans le cou en disant "hum...Quoi d'ôoooootre ?"...

Alors quoi ? Interprétation de Maman ???

En ce moment on lit...

962489_5136584 9782013913263 9782092020340

Je suis conquise par "Il y a une maison dans ma maman"
le petit garçon nous livre ses impressions,
les illustrations montrent papa, maman et le petit/grand dans leur quotidien,
super facile de s'identifier pour Milo, j'adore !

Publicité
Commentaires
M
je tombe par hasard sur ton blog...je suis du sud, maman d'un petit milo de 27 mois et j'attends un bébé !! des petites coincidences rigolotes !<br /> tes livres ont l'air de bien expliqué ce qui se passe dans le ventre de maman, je vais aller voir ça de plus prêt !
N
oui c'est mignon tout ça !! ça donne (presque) envie de faire des bébés.....<br /> je te fais des bisous<br /> Noémi
Publicité
Publicité