Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
28 mars 2010

Dans ses bras

A la maternité, Milo a découvert sa petite soeur. Il entrait dans la chambre en disant "Lisaaaaa" !!! Son Papet avait eu la mission de lui lire "Tchoupi a une petite soeur" et quand Lisa pleurait je lui expliquais en riant qu'elle voulait "Goûuuuuuuter" !!!
Ce qui l'amusait c'est qu'à peine commencé son goûter, elle s'endormait "Poum, elle s'endort" et se réveillait en criant à nouveau "Goûuuuuuuter" !!!
C'est resté, depuis quand elle pleure (ce qui est assez rare) il nous dit : "Lisa veut goûter"... Logique !

IMG_4544

Nous avons découvert un grand frère protecteur : qui se penche sur le berceau de sa soeur à peine réveillée, lui disant "Tout va bien ! Tout va bien, ma Puce".... Adorable péroquet voleur de mots !
On l'a même vu tirer sa petite chaise et s'installer près du berceau la regarder dormir.

IMG_4582
IMG_4682

Et depuis quelques jours, il s'assied fièrement à côté du parent porteur de bébé, tout contre et réclame : "Dans ses bras !!!"* Trop fier le grand frère !

IMG_4663

* Dans ses bras... Il y a eu "ton" qui était "mon" et "mon" qui était "ton"... Maintenant nous entrons dans la phase "C'est mon Doudou !"...
Quelqu'un ici a du reformuler la requête enfantine en "Milo veut prendre Lisa dans ses bras ?" et ça nous a mené à cet étrange "ses" !
Qui a dit que la grammaire était facile ?

Publicité
Commentaires
L
j´ai craqué...les yeux embués...comme c´est beau l´amour, la tendresse du grand envers la p´tite...beaucoup de souvenirs me reviennent...ma SAlomé et sa petite soeur Emma...2 ans et demi d edifférence comme les tiens (plus ou moins) c´est très touchant...<br /> besitos andaluces
E
Un régal pour les yeux et le coeur. <br /> C'est beau et vrai. Que demander de plus ?<br /> Bisous<br /> Tatie Evelyne
J
Que votre petite famille est belle!!!!!!!!!!!<br /> Profitez bien de ces moments plein de tendresse!!!
G
Mignon tout plein! :)
F
c'est si mignon un petit bohomme deja protecteur avec SA petite soeur....
Publicité
Publicité