Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
21 avril 2010

Mon précieux....

AHHHHHHHH ! Elle est arrivée !!!!

IMG_4992

Mon précieux... mon trésor....

Des années que je tourne autour, sans cèder à son appel. Je suis du genre minimaliste. J'aime faire avec des outils simples (enfin pas toujours mais c'est une tendance...). Mais là, la tentation a vraiment été trop forte... Super rabais sur Vente-Privée... A moi la surjeteuse !!!

Je suis donc depuis très longtemps fidèle à ma MAC Singer 786. Cadeau d'anniversaire pour mes 20 ans, ça fait un bail qu'on se fréquente elle et moi : 18 ans. Fichtre, ça file un coup ! Il était temps de faire entrer du neuf dans ma vie, de la modernité... Je ne trahis pas tout à fait ma vieille copine, je nous offre plutôt une alliée...

Fini le point de bourdon en zigzag large et serré-serré, fini les coutures à surfiler pour garantir leur solidité, à moi le jersey et des finitions si belles qu'on voudrait les avoir devant l'ouvrage !

Bon, pour le moment, je fais la maline, je la regarde, je tourne autour.... J'ai surtout l'air d'une poule qui a trouvé un gros couteau tout neuf... parce qu'avec 4h30 de sommeil par nuit (en moyenne !) mon cerveau ne vaut pas grand chose... Alors va me falloir récupérer un peu pour me lancer dans l'enfilage de la bête. Je suis sûre que ça va m'amuser ça (si si, je vous jure !)

Vivement que je récupère quelques neuronnes (et un peu de temps aussi)... ça va swinguer dans les aiguilles, je ne vous dis que ça !

Publicité
Commentaires
E
Elle a même la couleur....whouah !!!
E
et quand je la regarde à nouveau, je vois qu'elle a une antenne de télé au dessus de la tête ... quel progrès !!!!<br /> tatie Evelyne
E
Mais qu'est-ce que c'est que ça ???!!! une surjeteuse !!!! pour moi aussi abracadabrantesque que la machine à coudre elle-même... Vous êtes douées les nanas, moi je veux juste regarder vos ouvrages pour le reste j'ai les 10 doigts dans le même mouffle !!! Heureusement que vous êtes là pour moi, je serai moins bête la prochaine fois quand on me parlera d'une surjeteuse !!!quelle nunuche je fais... mais on ne se refait pas...bisous à tous
L
Le seigneur des anneaux, toi aussi ?:-))<br /> Je viens de découvrir que ma brother avait un pied spécial (en option) qui fait comme les surjeteuses (il coupe et coud le bord, quoi !)... Je m'en va tester la chose dès que j'apprends à coudre hihihi !
G
la grande classe... moi aussi j'en rêve.. mais c'est vraiment de l'ordre du rêve encore..<br /> Vivement la suite et le retour des neurones de couture! ;)
Publicité
Publicité