Ecole_d_AuzitsLa première école où j'ai enseigné était celle de mon ex-village : Auzits...

Un joli p'tit patelin du bassin decazevillois en Aveyron. Une école de 2 classes : j'avais les grands (CE1, CE2, CM1, CM2), chaque vendredi. J'ai adoré travailler en multiniveaux ! Mais là n'est pas le propos du jour...   

Grace à Mia qui habite Auzits, j'ai pu récupérer un des vieux bureaux de l'école... Les classes étaient meublées de mobilier tout neuf quand j'y travaillais et je ne savais même pas que la commune avait conservé de tels trésors (il a même son encrier en verre !!!).
Le vieux bureau couvert de plusieurs couches de peintures sérieusement écaillées est donc arrivé chez nous. Il a passé l'hiver dans le jardin, en attendant qu'on s'occupe de lui !
C'est chose faite ! Le voilà tout décapé... Je ne l'ai pas trop poncé pour laisser les traces des gratouillis à la pointe de compas !

Nous n'avons pas encore décidé de son sort. J'avais dans l'idée de le peindre, mais là, tout nu comme ça, il nous plait pas mal ! Alors peut-être juste une couche de vernis mat ?
Toujours est-il que le petit bonhomme à qui il est destiné le trouve très à son goût. Avec l'approche de sa première rentrée, tout ce qui concerne l'école est particulièrement intéressant. On a rangé les gommettes et la boîte de crayons dans le casier. Le bureau fait face au mien dans la véranda... Milo est aux anges (moi aussi).

IMG_4974
IMG_4980

Bon, il est encore un peu petit mon grand bébé mâle de 2 ans 1/2... regardez ces mini cannes !!!

IMG_4972

J'ai oublié de vous dire... Quand j'étais maîtresse à Auzits, j'étais enceinte de Milo... Alors que le bureau des champs soit devenu bureau des villes me touche particulièrement !!!