Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
22 mai 2010

Viens ici Poisson !

IMG_5341

Voici la recette en image d'une petite pêche réussie !

IMG_5336

1. Crabouille des fruits de mer sur du bristol, découpe-les !

IMG_5332

2. Reporte et découpe ces formes dans de la toile enduite
(comme ça tu pourras jouer dans le jardin ou sur la plage).
Attention, pense à en découper 2 pour chaque bestiole !

IMG_5333

3. Coud les poissons (envers contre envers) à points de feston.
Glisse un peu d'ouate dans leur ventre avant de fermer.

IMG_5335

4. Tu n'auras pas oublié de fabriquer de petits hameçons-rondelles glissés dans la couture.
Colle de petits yeux qui bougent. C'est plus rigolo !

IMG_5338

5. Pour la canne, coupe un bâton de 50cm, si possible bien droit,
glisse un aimant dans une petite housse de toile enduite, au bout d'une ficelle à gigot,
dont tu auras pris soin de fixer le noeud à la glue !

IMG_5328

6. Donne un joli pannier au pêcheur, qu'il puisse y mettre son butin !

&

7. Laisse l'enfant jouer et savoure le plaisir d'avoir enfin finalisé un projet qui traîne depuis Noël
(finalement, c'est plus de saison aujourd'hui qu'en décembre ! Que la vie est bien faite !!!)

IMG_5322IMG_5329

Juste pour le plaisir... Milo porte une chemisette taillée en 2 ans à la fin de l'été dernier...

Evidement aujourd'hui il met du 4 ans ! Cherchez l'erreur ?
Evidement c'est un patron des Intemporels ! Tout taille vraiment TRES grand chez eux !
Evidement elle lui va !
Je vais pouvoir en faire d'autres... Evidement en 2 ans !!!

Publicité
Commentaires
M
oh c'est jolie comme idée ...à retenir!<br /> mon milo à moi met encore du 2 ans...et même certains pantalons 18 mois !! doit être grand le tien dis donc !!
J
Super............les poissons!<br /> En plus, ils sont très facile à confectionner.<br /> Et la chemise, quelle classe!!!!!!!!!
E
Super malin comme idée, je la garde pour le petit garçon à côté de chez moi, il va adorer...à moins qu'il ne soit déjà trop grand... jusqu'à quel âge on joue à la pêche ??? vite vite j'ai besoin du renseignement pour ne pas paraitre ignare !!!<br /> Quant à la chemise, géniale... elle lui va à ravir... Profitez bien de ces super beaux jours. Je viens de rentrer tout va bien et moi jardin est magnifique... tout fleuri... la joie quoi ! Bisous à tous les quatre. Tatie Evelyne
G
Très chouette idée! Et très belle réalisation! <br /> j'aime beaucoup!<br /> <br /> et la petite (grande!) chemise est à croquer.. le tissu est extra!
F
exellents tes petits poissons!!!!
Publicité
Publicité