Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
26 mai 2010

Petits poids

Petite activité entre deux plouf-pataplouf dans la pataugeoire du jardin...
la boîte à poids de ma grand-mère !

IMG_5402
IMG_5404
IMG_5411

Les petits doigts s'appliquent pour attraper,
la main s'habitue aux différences de poids, de taille,
l'oeil observe et choisit la place de chaque chose...

Cette boîte me fascinait quand j'étais enfant... j'étais toute chose de voir mon piot absorbé par sa découverte !!!

Publicité
Commentaires
R
oooh cela me rappelle mes cours de biologie et de chimie...ahhh que de souvenirs....et le petit est toujours la?...;o)
E
ça c'est de la patience...un si petit trou pour un si petit poids... c'est fascinant de le voir faire. Moi aussi j'ai de jolis souvenirs de ces objets lourds avec un oncle fondeur de bronze...c'était magique...Je peux imaginer aisément ce qu'on peut ressentir quand on pèse et soupèse les petits pièces comme les plus grosses...Les petites balances sont des merveilles de magie...Ses attitudes captées par ton appareil sont magnifiques...Tu sais faire... tu es géniale...et moi je me régale tous les matins... bisous du Mercredi... tatie Evelyne
L
Cela ma fascinait moi aussi lorsque j'étais enfant et je me souviens devoir lever les yeux haut vers la table pour regarder la jolie balance noire aux plateaux de cuivre sur lesquels étaient posés les poids sur l'un et la farine ou le sucre sur l'autre, jolie pyramide blanche qu'il fallait surveiller jusqu'à ce que l'équilibre soit établit.<br /> Que de souvenirs ! ...<br /> Et les petits gestes de Milo traversent le temps comme d'un coup de baguette magique.<br /> Ah, si Mamyse savait ça ! ....
Publicité
Publicité