Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
14 juin 2010

Placebo

Où comment la mère indigne leurre son enfant pour avoir la paix !

Où comment la mère indigne passe tous ses caprices au mini despote !

Où comment la mère tout à fait digne permet à son fils d'intègrer des valeurs sociales positives telles que "partager les tâches ménagères"

Vous choisirez le sous-titre adéquat...

Dans un curieux élan d'énergie ménagère, j'avais décidé de laver les carreaux de la cuisine, non sans avoir au préalable crèmarécuré la cuisinière, décalcairisé l'évier et détâché les traces de doigts chocolatés étrangement disséminées à 50 cm du sol dans ladite pièce... Le petit Môssieur avait donc assisté à cette frénésie torchonique sans trop réagir, mais... il a vu le "produit bleu". LE seul truc qu'il a le droit de toucher dans le placard des poisons !!! En général il est autorisé à tenir le flacon (qu'il ne veut plus lâcher de toutes façons) et à faire pschit sur le torchon (exceptionnellement sur une zone désignée au préalable par Maman.... la Livebox ayant failli périr noyer pour cause d'inattention maternelle. Oups !).

Or donc, cramponné à son flacon bleu, le jeune homme tenait mordicus à pschitter la fenêtre au dessus de l'évier ! GRRRRRRRRRR.....

Quand soudain, une idée fusa dans ma tête de Maman... Vite, trouver un pschit vide... OK. Remplir d'eau... Ok. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire BLEU (et là, vous devinez la mine de la maman réjouie !!!).  Ohhhh effet magique et stupéfiant, sur l'enfant passablement énervé et tenace, du colorant qui se répend en joli nuage bleu dans la bouteille.!!!

"Allez, tiens Milo, tu peux aller dans le jardin, tu peut pschitter partout... Tu veux une éponge mon chériii ???"

IMG_5585IMG_5582

Aaaaah voilà... 15 mn devant moi pour finir mes carreaux ;-)

Publicité
Commentaires
R
et bin c tout chou...il voulait t'aider le petit homme...
L
(et moi de chantonner .....)<br /> ...Ô la tricheuse, elle est redouteuse ....<br /> coquine maman tu es !<br /> il n'y a rien vu ce "P A U V R E enfant" .... hihihi
G
ma foi, un moyen pratique d'allier l'utile à l'agréable!!! :D
L
T'es trop forte !!!!! Mouarffffff ...
E
Ah ça si c'est pas magique... c'est pas une idée... quelle est bonne... tu es géniale, tu es comme je t'aime... parfaitement MAMAN... J'adore...je retiens l'idée pour le petit garçon d'à côté...qui veut lui aussi tout faire...!!! Bisous du lundi matin et bonne semaine ma jolie poupée... A plus tatie Evelyne
Publicité
Publicité