Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
21 juin 2010

Ecole - pas école - école !!!

L'éducation nationale et le suplice de la douche écossaise...

Milo devait faire sa rentrée en septembre 2010... ça, c'est ce qui était prévu depuis le début du printemps. Début mai, nous apprenons qu'il sera surement sur liste d'attente, mais qu'on va recevoir un dossier début juin pour aller l'inscrire à l'école du quartier. Ecole devant laquelle nous passons tous les jours, dans laquelle Milo est déjà entré plusieurs fois et où il se réjouit d'aller (surtout pour les jeux dans la cour !!!).

Début juin, pas de courrier... je patiente. 10 juin, j'appelle... les inscriptions pour les enfants nés entre septembre et décembre se feront dans la semaine. Mi juin, je rappelle... "vous devez attendre le 10 septembre Madame ! Les dossiers en attente seront traités à la rentrée, en fonction des places disponibles" Quoi ??? Vous me dites que mon fils va manquer sa 1ère rentrée ?!! ...J'étais dépitée !  J'appelle l'école, savoir où ils en sont dans les effectifs de classe... "On est complets"... Au dépit s'ajoute la colère ! Je laisse des messages aux autres écoles publiques du quartier en espérant qu'ils ont de la place... personne ne répond, ni ne rappelle (aaaah ! les fins d'années, tout le monde est débordé !). Sur les conseils d'une amie, je me tourne vers les établissements privés avec des listes d'attente longues comme le bras...

Bref, je peste, sentant que mon poussin, qui piaffe d'impatience pour l'école, va devoir attendre la rentrée 2011 et entrer direct en moyenne section !

Et samedi matin... coup de théatre, lettre dans la boîte... m'intimant (oui je sais j'exagère !) d'aller inscrire mon fils dans l'école du quartier, celle dont il dépend, devant laquelle nous passons tous les jours, etc... (je ne répète pas, vous avez compris !)

On y est allé ce matin, c'est fait, il est inscrit ! Il fera donc sa rentrée en petite section et va même retrouver sa copine de nounou : Demoiselle Inès ! Tout est bien qui finit bien !

En attendant... la "maîtresse à domicile" continue à expérimenter sur son rejeton.

Activité du moment : les formes géométriques.

On a lu 3 souris en papier

trois_souris_couverture1

On a découpé des formes.

IMG_5648

On en remplit d'autres à la peinture en essayant de ne pas dépasser.

IMG_5654

Publicité
Commentaires
C
Comme c'est mignon ! j'adore les activités à la maison, c'est souvent plus marrant avec maman ! bizouilles les petits loups
J
Qu'elle est belle notre administration française!!!!!!!!!!!!
R
oooh ouf didonc...il va avoir sa rentree...ouf ouf..et il est deja consciencieux!
Publicité
Publicité