Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
6 septembre 2010

Le jour d'Elmer

Le mois dernier, Elmer est parti en vacances (et n'a donc rien posté !!!). Il n'a pas beaucoup travaillé et s'est même fait voler une pelote pour protèger du froid le crâne de Mademoiselle !!!

IMG_6190

IMG_6182

Tuto express du bonnet express (2 heures) :
Chopper une pelotte, faire une chaînette longue comme le tour de tête de la bête à coiffer (en tendant bien la chainette, car elle se tend au rang supérieur).
Faire quelques rangs de mailles serrées (genre 2 cm) puis alterner ms/bd/ms... et s'amuser avec des points fantaisie. Pour le coup, j'ai fait avec ce que ma mémoire m'a proposé.... des coquilles, des petites noppes....
A 8 ou 10 cm de haut, diminuer en faisant 2 mailles sérrées ensembles tout les 5 mailles, puis 4, puis 3,etc.... (faire un rang sans diminution entre chaque rang de diminutions, ça évite les trous !)
Et voilà...

Mais revenons à Elmer... qui n'a pas chaumé pour se parer de couleurs....

IMG_6651

56 grannies... ça avance !!!

Il a été décidé que Môssieur Elmer serait monté en mailles coulées, en gris éléphant et qu'il se parrerait d'une belle bordure du même ton... 

Et puis faut vraiment que je vous montre ce qui m'a fait sourrire, toute attendrie par l'attention. Pour mon anniversaire, mon amoureux m'a offert ça !

IMG_6657

Avec une jolie dédicace :
"Petite antisèche pour couverture ! A la fin, plein de nouveaux modèles." ...

IMG_6656

J'ai adoré !!!

Publicité
Commentaires
A
Ah oui, ça avance bien Elmer. Elle va être belle cette couverture !! J'ai hâte de la voir finie.
D
quelle adorable attention ! et le livre est ravissant ... sacré ELMER ! ;-)<br /> <br /> dollycaramielle
M
... Mr Ulysse ;)<br /> moi je dis y'en a qui devrait en prendre de la graine ;o hihihihihihihi<br /> <br /> Mamzell'vivie
S
Oh c'est trop génial comme cadeau :)) a mon avis il aime bien ce que tu fais !
M
Super chouette cadeau !
Publicité
Publicité