Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
4 octobre 2010

Elmer ou le casse-tête de la répartition

Et voilà... Mission accomplie... 96 carrés crochetés pour notre challenge Elmer.

IMG_6871

Bien, bien, bien... oui, oui, oui... me voilà donc à la tête d'un joli cheptel de carrés. Mais il me fallait répartir joliment tout ça. Je ne sentais pas l'assemblage au feeling, trop peur de me retrouver avec tous les verts dans le même coin de couverture par exemple, ou coincée avec deux carrés de la même couleur côte à côte !!! Bref, je me suis un peu creusée la tête et j'ai fini par élaborer un système de répartition... une fiche d'assemblage super facile à mettre en oeuvre...

Ouvrir Word.
Tableau n°1 : mes granny
1 ligne, nombre de colonne = nombre de couleurs)
remplir chaque case d'une couleur et indiquer dans la case le nombre de granny dont je dispose

Tableau n°2 : ma couverture
Décider du nombre de carrés dans la largeur et la longueur de ma couverture. J'obtiens mon nombre de colonnes et de lignes
Dessiner mon tableau
Et là... coloriser les cases en répartissant mes carrés. 8 cases roses, puis 3 cases violettes, puis.... J'aurai pu faire ça par terre, avec mes vrais carrés, mais la maison n'est pas si grande, Mademoiselle Lisa vit par terre et aurait trouvé ça très drole, le chien et le chat aussi... Bref, assise tranquile à l'Ordi avec un chouette petit thé, c'est quand même pas mal !!!

Au bout d'un p'tit quard d'heure, quelques cases inversées pour harmoniser la répartition, je me suis retrouvée avec ça.

Elmer_r_partition

Je crois qu'on est bien dans l'esprit !!!

Je vais maintenant commencer l'assemblage, ligne par ligne, en rentrant les fils au fur et à mesure. Numéroter les lignes et ensuite les assembler. Je cogite à une bordure sympa, gris éléphant... pour le jour d'Elmer....

A suivre !!!

Publicité
Commentaires
J
Super ta couverture!!!!!<br /> Il me tarde de voir le résultat
I
ça va être trop joli, bon courage pour l assemblage !
S
Super l'idée de l'ordinateur ! Il devrait être très chouette, j'ai hâte de le voir : ))
S
Quel travail !<br /> Bravo...
L
C'est superbe ! On a hâte de le voir en vrai !
Publicité
Publicité