Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
16 novembre 2010

Le beau Boa

Vous êtes plusieurs à me l'avoir demandée... Voici donc la recette du Boboa...

Boboa_gris_gris_s

*Avec du mohair (2 à 3 pelotes) et un crochet 4.5 (ou adapté à votre laine)...
*Monter une chainette de base de 140 mailles.
*Faire un tour de mailles serrées (le long de la chainette, 3 ms dans la maille du bout, le long de l'autre côté de la chainette et encore 3 ms dans la dernière maille)
*Faire un nouveau tour, cette fois faire de longues chainettes de 30 mailles que l'on repique dans chaque maille serrée du rang 1.

Boboa

Astuces :
- Faire le coeur et un coté de chainettes d'une couleur et l'autre coté dans un autre ton (Boboa bicolore)
- Changer de couleur toute les 20 chainettes (Boboa multicolore)
- Pour modifier la longueur, modifier la longueur de la chainette de départ
- Porter le Boboa enroulé comme une fraise pour un effet col ou noué comme une écharpe

Si vous vous lancez, montrez moi vos Boboas... Je relaierai ici vos créations !!!
En tous cas, j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à réaliser cette écharpe !

Publicité
Commentaires
J
Moi qui adore les écharpes tricotées, en voilà une nouvelle.....<br /> Par contre je ne sais pas quand je trouverai le temps
R
et bin apres le bonnet voila les boas...genial...;o)
G
Dis-donc, toi quand tu aimes, tu ne t'arrêtes plus! entre les kaskafleurs et les boboas!!! <br /> <br /> j'ai de la laine qui me semble tout à fait appropriée pour le boboa... si j'ai le temps entre mes 10000 en-cours, je m'y mets! :)
Publicité
Publicité