Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
12 janvier 2011

Une étole japonaise

Pour bien commencer l'année, rien de tel qu'un parterre de fleurettes !

IMG_8004

Réunir des restes d'alpaga et les marier à l'envie pour une grande étole.

65 fleurs pour 5 rangées : 15-14-13-12-11... Avec un crochet 3.5, elle devrait mesurer son petit mètre cinquante !!!

J'avais commencé par monter les fleurs au fur et à mesure et puis j'ai eu un doute... finalement, j'ai crocheté toutes les fleurs (sauf le dernier rang qui sera gris pour garder une belle unité) avant de poursuivre le montage.
En attendant, je suis bien contente de ma trouvaille : un fil à scoubidou, une grosse perle nouée à un bout... Voilà un système de mise en attente et de stockage super pratique.

J'en suis arrivée au montage final. C'est en cours !!! J'ai constitué mes lignes en envahissant le canapé, puis rénfilé tout ça sur mon scoubidou... d'abord la dernière ligne (la plus petite) en commençant par la fleur la plus à gauche (puisque je monte de droite à gauche). Arrivée au bout de la ligne, un p'tit bout de papier intercalaire, puis la 4e ligne, puis la 3e, etc... Je n'ai plus qu'à attraper la 1ère fleur du paquet, elle est à sa place... Impeccable !

Je vous montre la belle finie très bientot !

Publicité
Commentaires
P
c'est marrant j'ai eu aussi cette idée de faire le début des fleurs à l'avance ;o) Mais comme c'est ma première étole japonaise je la fait au fur et à mesure qd même... Je note l'idée de préparer la disposition et de stocké ensuite sur un scoubidou ;o)
L
quelle organisation...!!!<br /> Je viens d evoir le résultat final sur les GM : époustouflant !!!<br /> Elle est superbe ton étole !!<br /> Besitos andaluces
R
oh de bien belles petites fleurs...;o)
G
ça a l'air très très beau....
L
Superbes tes couleurs ! Moi, je quitte plus la mienne, un régal :-))
Publicité
Publicité