Ici l'hiver, on ne sort pas sans couvre-chef... Une tricoteuse se doit d'imposer ce genre de loi dans sa maison !!! (Sinon, y'a plus d'plaisir...!!!)

Voici donc ceux que portent les enfants ces derniers temps. (Je rassure celles qui pensent que je tricote à la vitesse de la lumière, en dormant ou sous la douche... ils n'ont pas tous été tricotés ces derniers jours...J'avais juste un peu oublié de vous les montrer et la question de Mme Ginko sur un kaskafleur pour Lisa m'a alertée sur cette graaaaave omission. Et puis vu que je voulais lui tricoter une cagoule... blablabla... Ok j'arrête d'écrire tout p'tit...)

La belle Lisa a donc bien son Kaskafleur personnel. Un modèle bidouillé à partir de celui pour adulte... Résultat un poil grand, avec des oreilles démesurées, mais qui la protège bien quand on le noue sous le cou !

IMG_8100

Elle a aussi celui-ci... total free style et à sa taille !

IMG_8106

Et puis elle dispose désormais de sa cagoule, réalisée sous controle du logiciel et du calcul magique adapté au tour de tête (voir ici).

IMG_8094IMG_8097

Ma foi, je l'aurai bien vue un chouilla plus haute et moins large. J'ai rajouté la bande de côte pour le tour du visage. Une chose est sûre... la cagoule est LE couvre-chef idéal pour les enfants... petit cou au chaud, pas de courant d'air... Milo en veut une, je vais retenter l'expérience. A suivre...

Milo aussi a son nouveau bonnet (il en a encore tout plein de l'hiver dernier !!!)

IMG_8087

Un modèle tiré de , adapté en 4 ans. Super couvrant, très pratique quand les écharpes sont interdites à l'école. (Une épouvantable interdiction pour la mère tricoteuse qui voit ainsi un pan entier de sa créativité réduite à néant...)

L'homme de la maison (le grand) n'est pas en reste. Il avait déjà eu son bonnet il y a quelques hivers... mais le lutin du père Noël lui a concocté un petit tour de cou assorti.

IMG_8091IMG_8088

Modèle de bonnet dans mon stock depuis longtemps (je ne sais plus où je l'ai trouvé, mais je peux faire des recherches plus approfondies...) et col imaginé pour les besoins spécifiques de celui qui n'aime pas porter un col roulé toute la journée. Un col à boutonner sur le côté, au dessus du col du manteau ou par dessus un pull... à sa guise. Une bordure en point mousse, une grosse torsade, 3 boutons... Et voilààààà !

IMG_8092

Et c'est ainsi qu'on mène une habile transition vers un prochain article "Autour du cou"... contant l'histoire de l'étole japonaise qui nait sous le crochet ou du Châle-Echarpe Saroyan qui va bien finir par tomber des aiguilles... Sisisi, j'ai des trucs sur le feu...