Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
6 mars 2011

Ne pas se bruler les doigts

Voilà quelque chose que j’aime bien crocheter, de temps en temps… C’est l’occasion de tester de nouveaux modèles de grannys, piochés dans mes divers livres et d’offrir des petits cadeaux qui viennent égayer nos cuisines.

La manique carrée est partie égayer celle de Nana Fafo !

 maniques

Manique, manique, mais qu'est-ce que c'est que ce mot ? Allez, un p’tit tour chez Wikiped’…

La manica est une protection de cuir garnie de pièces métalliques qui couvrait le bras droit du gladiateur le protégeant du maniement du trident ou du filet.

Là, je  me sens forte, fière, wonder woman dans ma cuisine

Oui mais…

Une manique (parfois appelée main ou menotte en Belgique, voir main-chaude)  est un gant de ménage recouvert d’amiante ou de tissus épais , utilisé en cuisine pour se protéger de la chaleur excessive…

Là, tout de suite, c’est moins glorieux le gant de ménage !!!... Dans le temps, on appelait ça du « linge d’office »… On cause toujours des tabliers et des torchons, mais c’est quand même plus joli !

Et puis il y a le délicat "Potholder" avec une légère césure entre le pot et l'holder... Je l'aime bien celui là, le teneur de pot !

Publicité
Commentaires
A
Jolies !!! C'est sur ma To do… de l'année prochaine… peut-être… hihihihi
C
Extra ta petite fournée de maniques et merci pour le petit cours, on en apprend tous les jours ! bizouilles
S
Très sympa !<br /> Chouette ta nouvelle bannière...
L
trop joli ces définitions !<br /> on se sent tout de suite, non seulement protégées par ces jolies choses décoratives et protectrices, mais tellement plus savantes ....<br /> moi j'aime bien ... heu, j'sais pas trop... j'hésite entre "le gladiateur" et "la menotte" belge ....<br /> j'sais pas, mais, vraiment, c'est trop joli <br /> aller, encore, encore des définitions, une autre fois ...
L
Je me sens moins z'idiote grâce à toi :-))) Ils sont beau ces potholders ! Et le bannière est géniale :-)))
Publicité
Publicité