Je demande... Madame Il fait beau !!!

Voilà à quoi ressemble notre égouttoir à vaisselle...

IMG_8462

Tout ce bel emballage gaspillé, ça me rendait morose ! Les conserves sont pour l'homme qui s'en fait des pots à crayon designs. La boîte de lait, c'est pour mon crochet...

boite_de_lait

Mini tuto de la chaussette à boîte...
Une chainette fermée par une maille coulée. Elle doit faire le tour, un peu étirée. On tourne en rond en spirale, sans fermer les rangs... A réaliser un peu étroite pour qu'elle adhère bien.

Il y a aussi le grand garçon qui fournit douzemille oeufs de kinder par semaine. Ils se sont transformés en mini-maracas...

IMG_8467

Mini tuto des maracas...
Glisser dans l'oeuf en plastique un truc qui fait du bruit : sucre en poudre, semoule, pâtes alphabet, lentilles, céréales, smarties, perle, bouton... Essayer de varier les sons... On pourra jouer à deviner si c'est "petit ou gros", "beaucoup ou un seul" avec les enfants plus grands que l'agitateuse d'oeufs sonores.
Fermer l'oeuf hermétiquement avec un petit morceau de chaterton (on ne sait jamais...) et lui crocheter une jolie housse en chutes de laines.

Pour ce faire :
r1 : 6 ms dans un rond magique, fermer
r2 : 2 ms par maille, fermer
r3 et suivants : 1ms par maille, sans fermer les tours. Monter jusqu'à ce que la partie verticale de l'oeuf plastique soit couverte. Pour ma part, je crochète ma "housse à oeuf" sans l'oeuf et je le glisse dedans de temps en temps pour caler la hauteur. Je ne vous donne pas de nombre de rangs puisque tout dépendra de votre laine et du crochet que vous utiliserez.
dernier rang : diminuer 2 ms en 1. Couper le fil et le rentrer (je glisse mon crochet n'importe où, par une maille, j'attrape le fil par l'intérieur et je le glisse entre l'oeuf et sa housse).

Et voilà... Le tout dans une boîte ou un panier, ça occupe les enfants pendant quelques temps !!!

maracas