Si occupée même que je délaisse mon petit coin virtuel... Le printemps fait pousser des branches créatives à mon esprit. Les idées fleurissent, les envies bourgeonnent, des ébauches de projets se forment.

Concrètement, des tas de petites choses se font, au gré des journées. Je vais tenter de me faire plus présente et de vous montrer un peu à quoi je passe mon temps !

Un petit tabouret pour les histoires du soir a revêtu une robe nouvelle ! Ses vilaines pattes sont désormais cachées sous le jupon !

Tabouret

Tissu du Géant suédois, 3 couches de molleton sous la galette, un jupon plissé et un galon de passementerie collé. On dirait le tabouret d'une coiffeuse miniature ! Très 70's...

Côté couture, 2 gilets sont venus rejoindre la garde robe.

IMG_8605

Tweed et lin pour le jeune homme, velours mille-raies et coton vert pomme d'une chemise paternelle pour la demoiselle.

Sinon, ce qui nous occupe vraiment ces derniers temps, c'est la reprise des "activités". Milo est a nouveau très demandeur de "nouveaux jeux". Je pense qu'il a trouvé ses marques à l'école. Il lui a fallu du temps pour explorer cette énorme découverte : LES COPAINS !!! Le voilà à nouveau dans une phase d'apprentissage, en demande, avec une nouvelle obsession : savoir colorier !

Nous nous demandons toujours s'il sera gaucher ou pas. Il a une propension naturelle à se servir de sa main gauche, pour manger, découper, un peu tout en fait... Sauf qu'il tire du pied droit et que depuis la rentrée, c'est avec la main droite qu'il tient de plus en plus son crayon, qu'il fait le mieux la pince.... La maîtresse ne le force pas, je crois qu'il apprend par imitation et qu'il s'entraine du coup bien plus avec cette "nouvelle" main ! Parfois, quand je le sens trop maladroit, je lui repropose la main gauche... Rien n'est encore clair... Ceci pour en revenir à l'obsession coloriage... Il a mis du temps à prendre plaisir aux jeux "scripteurs"... Peindre ? bof (mais il a découvert la magie des couleurs qui se mélangent !!!!). Dessiner ? Aucun interêt... (réussir petit à petit à devenir "figuratif" l'interesse cependant) ! Ecrire ? Difficile de trouver un geste précis et c'est très frustrant pour un petit garçon qui comprend vite (très vite) mais n'aime pas beaucoup s'entraîner.

A l'école, on fait souvent du coloriage et si Milo est champion de logique, de vocabulaire, de formes et de gommettes... il "crabouille" et les copains se moquent un peu de lui ! Evidement c'est vexant ! Alors on expérimente des techniques d'entrainement "satisfaisantes"...

Je lui prépare un coloriage en repassant tous les contours avec de la pâte "tulip" (peinture 3D). Il faut juste avoir le temps de laisser sècher, mais c'est magique... Le feutre bute dans les reliefs et c'est plus facile de s'arrêter pour ne pas dépasser !
Ou encore, je prépare la zone en faisant un large trait de feutre au ras du contour (de la bonne couleur)... Ca initie aux coloriages codés et ça aide à arrêter son geste.

Je me suis rendue compte que les grandes plages à colorier le découragent. Depuis qu'il est petit, il préfère les tous petits détails. Et c'est souvent uniquement les yeux et les griffes des dinosaures que je retrouvais coloriées... ou juste le nez du clown !

coloriage

Et puis le jeune homme s'est aussi pris d'intérêt pour "Sid le petit scientifique", alors l'autre midi, voilà ce qu'il a trouvé sur la table en rentrant de l'école...

IMG_8603

Une boîte à observation, quelques toutes petites choses et la loupe de Papa...

"Maman, je suis un scientifique !!!!"

sid

Côté crochet, la couverture "soleils" est terminée, reste à la photographier, le pull de Lisa est presque fini... J'ai lancé une version du gilet pétales de Z comme Zoé... La faute à Céline qui vient de nous pondre le modèle pour Dame... Sauf que je lui trouvais trop de plis à l'encolure et que j'essaie une version "à ma sauce". Si ça marche, je vous en recause.

Côté tissus, je continue la garde-robe enfantine, et prépare en même temps une série d'étoles de printemps pour protèger nos petits cous des frimas du matin. Du voile de coton liberty et une petite vente à venir. Bientôt, bientôt.

C'est promis, je reviens vite avec la suite !