Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
20 avril 2011

L'affaire du grand lit

Voilà maintenant une semaine que nos deux zozos ont intégré leur lit de grands...

Je vous rappelle le programme : lit Kura du géant suedois. Milo, le maladroit un chouilla somnambule, à 1 m du sol et Lisa, 1 an, libre d'entrer/sortir de son lit ! Ah Ah Ah ! Hi Hi Hi ! Glurps... 

Allez hop, réorganisez moi cette chambre !

IMG_8716___Copie

Des parents archi motivés font des enfants heureux du changement qui s'offre à eux. Des enfants nourris du plaisir de la découverte, ravis de la promesse de nouvelle expérience. Bon, faut bien accepter la contre-partie de la chose : des enfants qui ont souvent envie de changement, un peu addict au frétillement de la nouveauté... Mais bon, comme dit Céline (hihihi, si tu passes par ici...), "faut choisir son camp" ! 

Des parents motivés et carrément flippés le premier soir... Temps de crise, nous étions près à la nuit de l'enfer infernal... Que nenni !

Pour le grand, nous eûmes la partie facile. C'était jour de carnaval à l'école : pas de sieste, mais un défilé très venté et un bon p'tit incident méga flippant mais sans blessé.... (une fenêtre au 4e étage, que le vent faisait battre s'est brisée et tout le verre est tombé 1 m devant les mômes ! Enorme frayeur pour tout le monde, panique chez les enfants, tous les parents présents assistant au bazar, les yeux et les poumons brulés par les fichus polens de platanes !!!...) Beaucoup plus de peur que de mal, mais du coup, mon Loulou était épuisé et nous n'avons eu aucun mal à le coucher... Rapide rappel des règles de la mezzanine... On ne se met pas debout, on ne fait pas le fou-fou, on ne se penche pas ! Il a dormi comme un caillou et ça dure depuis... on est ravis.

Pour la demoiselle.... Elle a adoré d'emblée son nouvel espace... Super heureuse de découvrir SA cabane, Sa fresque à toucher (Je vous en cause après !!!), SES doudous accessibles pour les calins et LA possibilité de grimper, sortir, escalader le coussin et Gros Nounours.
Premier soir : 5 couchers (c'te blague !), elle débarquait, espèce de chenille barbapapa dans sa turbulette, la mine toujours réjouie... mais elle a fini par s'endormir. Classique réveil nocturne pour un bibi (oui toujours 1 ou 2 réveils par nuit, de ce côté là, rien n'a changé), mais elle reste dans son lit !

libre

Le lendemain, je lui ai proposé plusieurs fois d'aller dormir, en l'accompagnant, mais rien n'y a fait... sauf l'après-midi où je l'ai vu disparaitre, armée de son doudou... Elle était partie dormir dans son lit, TOUTE SEULE !!!! Elle a réïtéré le lendemain !

Depuis, les couchers se font tout naturellement, pour nos deux enfants, ils ont même pris le pli cette semaine de jouer un moment tous les deux après le bain, dans leur chambre ! Génial ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis ravie ! D'avoir osé... Je ne pensais pas que ce serait aussi simple. Je suis de plus en plus sûre que les enfants nous suivent sans mots... Ils ont confiance en nous !

IMG_8702

J'aime tant regarder les enfants grandir et devenir un peu plus autonome chaque jour.

Côté infrastructure... le lit a été personnalisé. 
Zouille a passé le week-end à peindre : gris et noir à tableaux. Les enfants ont beaucoup apprécié la structure d'escalade qui séchait au milieu du jardin !
Quant à moi, je me suis donc occupée de la fresque à toucher de Lisa. Je n'avais pas très envie qu'elle soit contre le mur de la chambre, j'ai donc préparé un grand panneau de tissu (205 x 85 cm).

 IMG_8691

fresque

De l'appliqué, des broderies, de la feutrine et des tissus de récup'... Un zoizeau sur une branche, un soleil aux rayons de toutes les couleurs, des abeilles bzzz-bzzz-pik, des papillons, un arbre et son maître hibou (ben oui, quand ça vous tient !), des herbes folles (y'a même un lapinou avec sa queue en pompon, mais il est caché sous le matelas, le pauvre !)...
La fresque de tissu est tendue (J'aurais pu tendre un peu plus !) sur un panneau d'Isorel molletoné que nous avons vissé à la structure du lit...

IMG_8688

 Non mais regardez cette coquine et sa collec' de Lapinous d'amour !

Le coussin d'allaitement reprend du service. Il délimite un peu la zone dodo dans la cabane... Parce que le passage du matelas de 60x120 à 90x200, ça change un peu tout de même !

Toutes ces photos ont été prises le lendemain de la première nuit... Je trouve que l'atmosphère paisible et réjouie de la maison se ressent ? Serais-je totalement subjective ?

IMG_8711

Publicité
Commentaires
S
Un bien joli espace pour dormir !<br /> Bon week-end,<br /> bises
G
Quel changement! Tu as l'air radieuse dans ton article! C'était manifestement la bonne décision! <br /> <br /> La fresque est magnifique.... j'adore!! <br /> <br /> tout comme je trouve extra la collection de doudous lapins de la demoiselle! :D <br /> Et je suis sciée qu'elle aille d'elle-même dans son lit faire dodo!!
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
C'est génial ce coin dodo ! Elle me fais craquer cette choupinette :-)))
P
Vivement le 17 mai, c'est vraiment tout ce que j'ai à dire et par conséquent, je n'en dirai pas plus!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Si, je vous aime<br /> Pa(a)(i)
Publicité
Publicité