Je n'ai jamais cousu de poupée Waldorf et j'avais très envie d'en offrir une à Lisa. Valérie ne manie pas le crochet avec dextérité. Nous avons donc décidé de mettre nos savoir-faire en commun... C'est de là qu'est née l'idée de ce joli échange... Une petite roussette qui me faisait de l'oeil sur son blog contre 2 hauts de robe en granny.

Cette merveille est arrivée Samedi matin à la maison. Je souhaiterais que vous puissiez voir la qualité des finitions, la régularité du bourrage, les petits détails délicieux... La demoiselle a même une culotte en dentelle sous son pantalon !

 IMG_8852

Valérie lui a confectionné 2 jolies tenues... La première composée d'une tunique et d'un pantacourt, la seconde d'une jolie robe fleurie.

Sitôt déballée, Lisa a serré très fort sa poupée contre elle, toute heureuse de son nouveau bébé qu'elle promène désormais dans une poussette en lui faisant régulièrement des bisous.

Poup_e

De mon côté, j'ai préparé à sa puce la base de 2 petites robes granny. Elle avait envie de bleu, de turquoise, de rose, parme et jaune, de fleurettes...

J'ai choisi des formes fleuries, ajouté des picots, contrasté les bordures, petits boutons, boutons fleurs...

Voici la première : 

Robette_2

Carré issu de ce livre :

Livre_motifs_et_bordures

 et la seconde :

Robette_1

 Ce carré est une variation personnelle à partir du carré 21 de ce ce livre :

250_Points_de_crochet

Voici comment j'ai procédé...

Fermer une chainette de 4 mailles.
R1 - *2ml, 4bd dans le rond, 2ml, 1 mc dans le rond*, 3 fois au total.
R2 - En piquant au dos de la fleur faire 4 arceaux de 4ml en attachant l'arceau à la fleur par 1ms.
R3 - (si changement de couleur, le faire sur ce rang) 2ml, 2bd, 3ml, 3bd, 1ml, 3bd, 3ml, 3bd........ en accrochant le smailles aux arceaux (au dos de la fleur).
R4 - (comme R3) Reprendre dans un angle. Faire des groupes de 3bd, 1ml entre les groupes et 3ml dans les angles.

J'espère que je suis assez claire. Si ce n'est pas le cas, je vous fais un schéma !

Je crois que la fée Lilie est contente de ses bébés robes... J'ai hâte de les voir terminées ! Pour ma part je suis comblée par cet échange. Merci beaucoup ! Si tu as besoin de quelques mailles au crochet, je suis "ton homme" !