Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
17 mai 2011

La tour !

Milo grandit ! Il est entré dans l'ère des histoires qu'on se raconte seul. Il est parfois Pirate, Explorateur au pays des dinos, souvent une Voiture de Cars, une Grosse patate pourrie aussi... Il joue et cause tout du long. On découvre son imaginaire.

Ses phrases sont de plus en plus précises et détaillées, ses gestes aussi se précisent.

Pas de Kapla à la maison, mais une boite de buchettes qui sert à tout : dénombrer, trier, aligner en dominos qui se couchent et montent même un petit escalier, tour qui grimpe vers le ciel et qu'on peut écrabouiller à grands fracas !

 
Est venu ici le temps des pourquoi ci, pourquoi ça... Et l'obsession du moment : le temps de la journée. Sommes nous le matin ? l'après-midi ? le soir ? J'ai l'impression que ça le frustre vraiment de ne pas arriver à se repérer. Il pose sans cesse la question, cherche des repères. Je vais essayer de bidouiller un jeu pour l'aider... Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues...
 
Mon GRAND ne veut plus faire de sieste en ce moment, alors il se "repose" sur le canapé...
 
IMG_8746
 
Il nous a bien expliqué : "J'ai le droit de partager avec les yeux, ouverts-fermés-ouverts-fermés...." Fermé gagne encore souvent ! hihihi
 
Publicité
Commentaires
M
oh la belle leçon sur le Temps by la Z'Idiote : j'adore !<br /> <br /> Oui c'est dur quand il commence à ne plus vouloir dormir...<br /> Bonne journée !
L
Tu peux lui bricoler une horloge (avec les aiguilles qui tiennent par une attache parisienne) où un dessin indiquera chaque moment de la journée et où Milo déplacera lui même les aiguilles... Et l'emploi du temps de la semaine par journée sur lequel il punaise un dessin de ce qu'il a fait le matin, mangé à midi etc... et que vous commentez ensemble en fin de semaine comme un rituel...Bref, je fais mon instit :-) Bisous
S
Margot aussi ne veux plus faire la sieste ! C'est une grande ;)<br /> Nos enfants grandissent trop vite !
L
normal ce passage de vouloir dormir ailleurs que dans notre lit de petit, quitter l'ambiance de la chambre toute calme qui ressemble la nuit alors que c'est le jour<br /> (lorsque j'étais petite, j'adorais dormir assise sur une chaise, la tête posée sur les genoux de ma maman, lors des repas de famille, dans le brouhaha des conversations, les chansons, les bruits des plats servis et desservis)<br /> lorsqu'on grandit, on a envie de comprendre le monde des grands et comme Milo le manifeste dormir de jour parmi l'activité de vie de la maison pour la sieste, lui permet de faire la différence avec le dodo-sieste du jour et le dodo de la nuit, il arrivera ainsi a équilibrer la journée et à préciser ses repères<br /> et de plus, cela l'aide à grandir psychologiquement, il s'absente par le sommeil, mais il reste parmi les grands, il n'est donc plus un "tout-petit" comme sa petite soeur lisa qui partage sa chambre<br /> et puis ... il y a le geste rassurant ... la main protectrice qui veille sur lui (photo) il peut dormir-grandir tranquille<br /> "bon dodo" mon Milo ! un bisou tout doux de Mia
Publicité
Publicité