Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
7 juin 2011

Appelez moi Pistache...

Cette année, la fête des Mères devait être sous le signe du sac !!! Mon merveilleux amoureux a trouvé le moyen de m'en offrir 2, le même jour. Vive le marché de créateurs du Cours Ju'

Pour ma part, j'avais concocté à ma Maman un sac boule au crochet. Ce modèle japonais est LE sac de l'été cette année... On le voit partout ! J'ai adoré le réaliser : un grand carré, des diminutions dans les bandes de finition pour le froncer un peu. J'ai ajouté deux liens pour qu'il puisse être un peu plus fermé. Il ne s'agirait pas que ses petites affaires se fassent la belle !

IMG_8856IMG_8858

Un bouquet de printemps pour lequel j'ai testé les jolies fleurs de Clothogancho. Je les adore ! Et 2 tournicotis : dans une chainette de base, faire 3 mailles serrées par maille.... ça tourne magiquement autour de son axe !

IMG_8861

Maman a adopté son nouveau sac tout de suite et ne l'a plus quitté de la semaine... C'est bon signe ! 

Je crois que je vais m'en faire un... rouge, en mélange coton & soie...

***

Question crochet, j'ai ENFIN terminé mon gilet pétale... Quelle affaire, je l'ai démonté 3 fois celui-là ! Mais il est comme je le voulais ! Je prépare le tuto, surveillez vos écrans ! 

Publicité
Commentaires
G
j'adore ce sac ! je viens d'en faire un mais je ne sais pas achever !!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> je dois froncer les côtés et le dessus mais je cherche et je ne trouve pas !!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> en rouge ce sera magnifique , moi j'ai fait en plusieurs couleurs , coton et bambou ! trés flash !
N
je comprends qu'elle ne le quitte plus il est superbe !
P
J'adore cette touche romantique avec cette fleur ...et les couleurs sont parfaites !!<br /> Mais j'ai une questions qui me trotte dans la tête depuis que je vois tous ces sacs boules (je dois en faire un) : comment faire pour la doublure? comment tu fais pour la mettre ? je suis nulle en couture...<br /> Merci
D
bravo je l'ai vu sur grannymania et je viens te féliciter. j'aime ses coloris. ta maman a du être ravie !!!!
M
Oh j'aime bien !<br /> C'est dur à faire ?<br /> <br /> et les sacs du zamoureux tu nous montres ?<br /> Bises à vous tous !
Publicité
Publicité