Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
10 juin 2011

La grande aventure du Gilet Pétales

Il était une fois une dame, alors fort encombrée par un bidon magique. Cette dame tomba sous le charme d'un adorable petit gilet, d'apparence innofensive qu'elle crocheta vite fait bien fait pour la petite nénette à venir.

IMG_4372Laine layette Plassart, crochet 3 mm
Gilet pétales taille 3 mois

Trop emballée par l'expérience et la vitesse de réalisation de la chose, la dame se rua sur le modèle en anglais, qu'elle décida de faire intégralement, avec manches et picots... Vintage à souhaits ! Ce fut même l'ouvrage qu'elle emporta à la maternité, car une dame ne se déplace pas sans ouvrage, chacun sait ça !

gilet pétalesLaine super jolie dont j'ai oublié le nom (!!!), crochet 3 mm
Gilet pétales taille naissance
Trop petit pour la demoiselle, elle ne l'a jamais porté. Grrr....

La dame, décidément enchantée par cette petite chose commençait à se dire qu'elle aimerait aussi porter cette jolie corolle ! Sauf que la dame était un peu plus volumineuse à vêtir que la mini-sauterelle... Le projet tomba dans une oubliette.

Cependant, un beau matin de printemps (serait-ce de fin d'hiver ? La météo locale faisant tout passer pour du printemps !). La dame tomba nez à nez avec le projet adulte de dame Gribouillis... Fichtre, la voilà à nouveau fébrile et soucieuse de crocheter pour elle des pétales printaniers !!! La version Célinienne était trop plissée pour son goût (la dame ayant perdu pas mal de volume n'avait pas très envie de s'en rajouter ces temps ci !!!).

Calculs infernaux, 2+1+2, 3+2+3 ; dessins ésotériques, croix, batons, croix, bâtons... La dame monta ses premières mailles. Une dizaine de centimètres plus loin, elle recompta.... arghhhh... la dame avait 15 pointes quand elle aurait du en compter 14 ! Elle démonta tout et recommença.

Tout alla bien et la dame termina son gilet. Fini de fini, elle l'enfila et se mira dans le miroir... Quelle horreur, la chose ondulait, la provoquait... Beaucoup trop de plis une fois encore !!! La dame démonta tout jusque sous les bras et recommença.

Cette fois-ci elle cessa les augmentations et avança tout droit... Le résultat lui plut enfin. Elle posa son crochet, chaussa son clavier et vous pondit ce tuto...

Gilet_petale_Corrige

IMG_9056

La dame, heureuse de son adaptation rajouta sur son interminable To Do List un projet de Manteau Pétales, convaincue de l'élégance de la chose, peut-être dans une laine plus chaude, pour l'automne, doublé bien sur pour plus de tenue.... Et là, la dame rit de ce merveilleux projet, prometteur de moults calculs et rebondissements. Trouvera-t-elle le temps ? L'histoire nous le dira...

IMG_9050Bambou Kaléïdo La Droguerie (600g), crochet 3,5 mm
Gilet pétales taille Dame 42
La Dame est ravie...

Edit de fin septembre 2011 : C'est la version corrigée qui est en ligne ici. Je l'ai remplacée quand je me suis aperçue de mon erreur (au rang 1)

J'ai aussi tenté de gribouiller une petite grille... la voici.

Gilet_p_tale_grille

 

Publicité
Commentaires
K
Please publish your jacket in English. I have translation option, but it won't let me translate. Would it be possible for you to e-mail it to me? k141001@aol.com. Thank you.
M
IDEM 15 pointe grrrr !!!! je sais plus quoi faire ya un truc qui va pas <br /> <br /> c'est possible un peu d'aide svp !!<br /> <br /> <br /> <br /> merci davance
F
bonsoir, pourrais je avoir le tuto pour le gilet etoile enfant svp merci je vous laisse mon mail
I
trop beau j'adore
H
Merci pour le tuto de ce joli que j'ai vu un peu partout sur la toile. Je m'interesse au crochet et je vais essayer le me faire pour ce printemps et les soirée d'été. Je vais essayer pour un petit pour ma petite nièce pour me faire la main et juger de la chose.<br /> <br /> Bonne continuation pour vos belles réalisations
Publicité
Publicité