Depuis cet été, notre maison est toute transformée de la nouvelle cuisine. Je m'y sens bien et l'habiller m'obsède !!!

Il lui fallait une nouvelle manique... J'ai testé pour elle le potholder Moulin à vent, mais je n'ai pas beaucoup aimé le laisser tout nu. C'est que le chaud du four est très malin pour se faufiler dans le moindre trou pour trouver ma peau !!! Il a donc reçu une chouette doublure en liberty Kaffe Fasset.
Définitivement, j'aime que les maniques soient doublées (au crochet ou en tissu) mais c'est à la fois plus joli et plus solide. Il faut dire qu'ici, la manique est un objet d'usage quotidien et qu'elles sont mises à rude épreuve. Il faut qu'elles protègent, qu'elles durent, qu'elles soit lavables à haute température... et qu'elles soient belles !!!

IMG_9658IMG_9660

Et puis, je ne sais pas quelles sont les habitudes chez vous, mais ici, la table reste en bois jusqu'au moment du repas et là, elle se pare en général d'une nappe, sauf pour le p'tit déj' et le goûter, où nous lui préférons les sets... Allez comprendre !

Quoi qu'il arrive, les enfants mangent sur des sets (oui oui, par dessus la nappe). Ici, manger comme un goret fait souvent partie de l'expérience. Les doigts sont très participatifs !!!

Bref, il y a un truc qui m'horripile avec les sets du commerce... soit ils glissent, soit ils piègent définitivement des p'tits bouts d'tout qu'on arrive plus jamais à leur ôter... Me suis donc penchée sur la question, ai fait un tour dans mon stock de tissus et nous voilà tout équipés de jolis sets qui devraient répondre au cahier des charges local. Une face en coton enduit, une face en peau de canapé rouge intachable et antidérrapante !!!

Le gouter approche, l'heure du test est imminente...