La petite fabrique de couvertures a bien travaillé ces derniers temps... à croire que mon crochet a senti le mistral arriver...

IMG_9765

Vous avez déjà rencontré Babette, voici sa petite bande de copines.

Grande dame Chevrons tout d'abord... Toute en acrylique moelleuse, crochet 5.5... rapide et joyeuse à réaliser dans un camaieu de vieux rose, fushia, prune. J'ai choisi de ne pas répartir les rayures de façon symétrique. Je trouve que ça la rend plus dynamique (si tant est qu'une couverture puisse être dynamique !!! moderne ?).

IMG_9763IMG_9760

Et Mademoiselle Sunburst tout en coton. Ce modèle a de l'avenir sous mon crochet, je l'adore ! J'ai finalement décidé (après les photos et le blocage !!!) de la doubler d'un voile de coton beige qui lui donne un air très chic et évitera aux petits doigts de se prendre dans les mailles !

Total free-style pour la bordure. Je me suis bien amusée...

IMG_9773

Et pour finir, voilà ce qui occupe mes soirées...

IMG_9759

Une couverture Sunny Spread en "lamé" (toujours Phildar)... Un fil en stock depuis une éternité qui a enfin trouvé son chemin... Et c'est parti pour une couverture d'or. Vous sentez Noël approcher vous aussi ???

Les premiers carrés sont bloqués...

IMG_9790

C'est la première fois que je "bloque" mes grannys avant montage... je trouve le résultat incroyable !

Aucune idée encore du prochain projet couverture"... j'ai envie de voir naitre des châles, des étoles ou de grandes écharpes... Alors à suivre !