Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
10 janvier 2012

Les petits cous frileux de nos Mamans

Sous le sapin, nos Mamans ont trouvé de quoi passer l'hiver au chaud. 

Tout en vert foncé & gris, dans un mélange de mohair tout doux, un châle, très librement inspiré de celui de Miss Bidule chouette. Je cherchais un châle crocheté dont le rendu ressemblerait un peu à ces jolis châles tricotés. J'aime le rendu aérien, léger... J'aime la dentelle de la bordure. Je ne suis pas très fan du côté vieillot vintage que peuvent avoir certains ouvrages crochetés... Je tente toujours d'y trouver la modernité qu'offre cette technique. Je trouve que le "textured shawl" au tricot ressemble à un ouvrage au crochet... et que ce châle a un petit air tricoté... 

 IMG_9990IMG_9988IMG_9992

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir monter cet ouvrage. Et Maman, c'est promis... L'an prochain, pas de châle.... Une étole peut-être ? hihihihihi

J'avais glissé le châle dans un gros bol en laine feutrée... Récup de grosse laine vierge, totalement 70's, me suis super amusée.

IMG_9997

Crocheter avec le plus gros crochet du stock, laver à 40° en cycle long, remplir de papier de soie pour donner la forme la plus ronde possible et poser sur un radiateur couvert d'une serviette de toilette. Tourner toutes les heures,  jusqu'à séchage complet.

Pour notre autre Maman, une écharpe Plumeria Frill (Patron sur Ravelry)... J'adore son côté "spectra" mais au crochet... cet évasement, cet enroulement.... 

Tout en mohair, j'ai volontairement accentué l'évasement en augmentant la taille du crochet au fur et à mesure, aux changements de laine. Déclinaison en mauve & gris.

IMG_9983IMG_9986IMG_9984

L'homme a reçu un second baktus... Fallait pas me dire que je pouvais t'en faire de toutes les couleurs, mon amour... tu vas en avoir tout un arc en ciel de celui-là...

Sur ce, je file faire un tour de vos blogs, voir ce que vos lutins ont concocté dans leur marmites crochues/aiguillues...

 

Publicité
Commentaires
A
C'est superbe !!!! Quel travail !!!!
G
C'est vrai qu'on dirait du tricot ce châle.. il est beau, cela va sans dire.<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'aime beaucoup le bol en laine feutrée.... c'est tellement marrant à faire, c'est vrai!
A
Superbes! J'ai une belle préférence pour le premier!
M
Ton adaptation du chèche de Bidules chouettes est superbe...et c'est une bonne idée que d'avoir mis deux couleurs....et l'écharpe est bien jolie elle aussi :)
3
Tout est beau bravo !<br /> <br /> Bonne idée la laine feutrée !<br /> <br /> <br /> <br /> Samantha<br /> <br /> 3sousunparapluie.blogspot.com
Publicité
Publicité