...Comme de ma première paire de chaussette !!!

Ouai, ben en vrai, je ne m'en fiche pas... Je suis mordue d'amour pour mes chaussettes autonomes, faites par mes petits doigts et des tas d'aiguilles toutes fines.

IMG_0458

Des années que j'en avais envie, que je savais que ce n'était pas sorcier. Bon, ça demande tout de même quelques réglages de dextérité digitale et un rien de cerveau dans les passages anguleux.

J'ai suivi à la lettre les explications de Tricofolk. Super claires. Il y a même des tableaux qui permettent de tricoter avec quasi n'importe quel fil et dans n'importe quelle taille... Ultra utile !!!

Comme il se doit, j'ai buté contre quelques eccueils de débutante : les réductions qui raccordent le talon à la chaussette... Il m'a fallu recommencer pour les 2 pieds.... J'avais oublié le rang "sans" diminution !!! argh !!!
Et puis, à y regarder de plus près, il y a de fines rayures verticales, comme des côtes... Pas du tout volontaire ça, c'est la maille de jonction entre 2 aiguilles, un peu plus lache que ses copines (mais très régulière dans la lacheté, ceci dit !!!)

IMG_0460

 Comme il s'agit d'une première, je me suis permis une expérimentation. Pour la première chaussette, j'ai arrêté les mailles avec une couture grafting... bof bof... Je n'ai pas été convaincue. Du coup, pour la 2e, j'ai retourné ma chaussette sur l'envers et j'ai arrêté les mailles 2 par 2. C'est carrément mieux !

IMG_0461

Avec ou sans défauts, ces chaussettes là ouvrent le pas d'une looooooongue série. Au fond de mon âme de tricoteuse, quelque chose me sussure que tricoter des chaussettes, c'est revenir à la source, toucher à l'essentiel...

Edit du lendemain... Quand je vous parlais du grafting qui ne m'avait pas convaincue... Voilà ce qui est arrivé, le soir même, après quelques heures de ballade... Pffff !!!

IMG_0467

Petit ravaudage du soir espoir...

Crash test du matin ? Tout va bien ! Ouf !!!