Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
26 avril 2012

Comment répartir des augmentations dans un rang... sans souffrir !

Il y a les forts en math et ceux qui divisent et alignent des p'tits bâtons et des croix (ou toute autre forme de signe cabalistique) pour vérifier leur calcul. Du genre, je fais trois mailles, 1 augmentation, 2 mailles, 1 augmentation... bref des lignes de IIIXIIX... 

Répartir des augmentations sur un rang de manière régulière.... aaaah, la belle affaire !!!

Et puis un jour, miracle... The Outil !!!! 

Increase

Clic sur l'image et vous êtes sur la page...

1ère case : nombre total de mailles du rang

2e case : nombre de mailles qu'on souhaite répartir sur ce rang

3e case : (ne rien entrer, ça calcule pour vous !)

Un peu plus bas dans la page on trouve
1° : la description du rang (mailles réaprties non-harmonieusement)
2° : ce qui nous interesse....  la description du rang avec la réapartition la plus harmonieuse...

Clic clic dans les favoris... voilà un lien à conserver précieusement. 

Découverte pendant ma grande exploration des forums concernant le February sweater... Hyper en vogue il y a quelques temps, je me décide enfin... Sauf que je n'arrive pas à avancer, le crochet gagne systématiquement sur mes élans tricot. Mais je m'accroche... maille par maille !!!

Ceci dit ces précieux forums m'ont également enseigné l'art de la boutonnière en 1 rang !!! Précieux ça aussi.

à voir ici : http://ladyfebruary.canalblog.com/archives/2008/09/12/10559219.html 

J'y retroune d'ailleurs !!!

 

Publicité
Commentaires
C
Super. Y a t il une version pour repartir les dimi utions<br /> <br /> suis archi super nulle en math
M
Fany pour le Lady february, Majupodi en a fait une sorte de version en crochet si ça t'intéresse c'est ici: http://lesdoikifument.canalblog.com/archives/2012/04/22/24076517.html#comments
F
Lolo nous pouvons t'aider avec al traduction, mais toi aussi tu peux le faire via google traduction ou encore reverso traduction...<br /> <br /> amicalement Fleurbelge
L
je suis une archi nul et en plus je ne métrise pas l'anglais grssss!!!!<br /> <br /> merci pour le partage !
M
oh ! génial ce petit truc à calcul, avec toutes les pages que j'ai noircies à m'échiner à faire ça presque de tête... je suis déjà sous addiction complète !!!<br /> <br /> merci du partage...<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus le sweater en question tellement enfermées dans ma bulle de crochet mais j'adore... <br /> <br /> je sens que je vais revenir souvent chez toi !
Publicité
Publicité