Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
29 avril 2012

Connectés !

Ce billet couve depuis longtemps !!! 

Il se trouve que nous avons ici une bande de Djeuns addicts au nouvelles technologie. Mademoiselle ne sait pas dire "téléphone"... juste un truc qui ressemble fortement à "éléphant" et ralentit ma compréhension une fois sur deux !!!... Par contre elle sait parfaitement s'en servir ! 

blette

Quand la tablette est mobilisée par son frère, elle a le droit de regarder des "sin-nimés sur l'éléphant"... Cela peut s'avérer trèèèèèèèèèèèès utile chez Casto*** quand la recherche du boulon trucmuche dure des heures... un gros sac à main de maman sur les genoux (faut voir à sécuriser la zone quand même !!!), le portable sur le dit sac et la puce totalement immobile dans son GRAND caddy vide !!! Ben oui, chez Casto, même pour un boulon, on prend un caddy... pour séquestrer nos gosses !!!!

Bref, elle sait se ballader dans les menus, changer de dessin animé ou de jeu... Par prudence, je déconnecte le wifi !!! (Android mark*t nous guette, prêt à avaler notre carte bleue au moindre glissement de doigts... surtout les petits baveux). Voilà pour ce qui concerne la 2 ans...

Pour le grand, ça se passe carrément au niveau pédagogique. J'ai fait une sacré sélection de jeux "intelligents". Enfin, me semble-t-il !!! Il en a bien sur aussi de beaucoup plus sôts, mais ceux-là je n'en parlerai pas trop ici.

L'avantage des smartphones et autres tablettes, c'est que chacun peut avoir son écran, avec ses applications. C'est donc le cas ici : Ecran central neutre... à droite ? terrain maternel interdit aux petites mains, avec tout au bout les appli "laine"... (faut d'ailleurs que je vous en cause)... à gauche ? la page Lisa, puis la page Milo... Interdiction formelle de supprimer quoi que ce soit !!! Ni d'installer d'ailleurs... L'autre jour, le jeune geek m'annonce fièrement "je me suis installé un jeu ! " Je jette un oeil... Oh MY, il s'était installé la "guerre en Libye", rien que ça.... Maman aurait-elle oublié de déconnecter le wifi ??? J'ai vite retiré tout ça, sermoné, rappelé les règles et bien rigolé dans ma barbe !!!

IMG_1029

Tout ça pour vous faire la liste de ce qui marche ici pour les moins de 5 ans (prélecteur pour le grand).

Lisa : 

Pepi bath (Trop mignon !)
My first puzzles
Sound touch (version complète achetée qques euros)
Baby Explorer (version achetée pour quelques euros.... ça vaut très largement l'investissement)
Légo 4+
Oui-Oui

Milo :

Les mêmes bien sûr &....

French numbers 0-10
Mes premiers puzzles - l'alphabet
Connect the dots
Fun letters ABC
Kids socks
Smart Simon
Drawing Pad (quelques euros je crois - la meilleur des appli "dessin")
Apolline et Léon
Cheese Tower
Jetez-vous à l'eau
Angry birds (évidemment... Môssieur préfère ceux de l'espace !) 
Koalyptus (en mode enfant, des énigmes sympas mais avec l'aide d'un lecteur !) 

Bon, déjà ça... ça occupe ! Amusez vous bien !!!

 

Publicité
Commentaires
V
Les enfants sont impressionnants âr leur adaptation à tous ces "outils". Bravo aussi pour le tablier que j'ai vu plus bas....! Bonne soirée.
T
Oh lala, je me sens un peu larguée, là! De mon temps (pourtant c'était hier, quand même!)un ordi pour 6, et Adibou, CD-rom on disait, dans toutes les versions...Enfin, je vais faire suivre le lien à mon frangin, ça lui servira pour son Milo à lui!
M
olala quelle organisation hihihihi<br /> <br /> les miens étant des ados, les jeux sont plus....bref tu vois quoi !!<br /> <br /> biz
E
Oups ! j'prends un coup de vieux, moi !!
G
Ma belle, <br /> <br /> <br /> <br /> Un pur bonheur de suivre les petits grandir et te lire via ton blog. Though---would be great to finally meet the whole family. I will be in Paris next month and planning to come 5 weeks over the summer. Ou the joindre ma belle amie? <br /> <br /> Envoie moi un email a gesimonnet@aol.com. <br /> <br /> <br /> <br /> En attendant de te lire, je vous embrasse bien affectueusement, <br /> <br /> <br /> <br /> Geraldine
Publicité
Publicité