Le voilà enfin ce pull rouge pour Milo. Il s'agit du modèle Oslo de Pikles. Pour celles qui ne connaîtraient pas encore cette bloggueuse norvégienne, je recommande vivement la visite de son blog. Il faut être anglophone mais vous y trouverez une quantité impressionnante de fiches. Je suis archi fan de ses patrons, il me font souvent fondre d'envie ; en particulier ceux qu'elle propose pour les enfants !

Voilà donc Oslo (vous le trouverez dans sa boutique... ici).

IMG_1163

Un modèle en une seule pièce, tricoté de bas en haut. 4 mailles à fermer sous chaque bras, et c'est tout ! Le corps et les manches se tricotent en rond jusqu'au retour du point mousse. En aller-retour pour la suite et la capuche dans la foulée.

La pate de boutonnières dans le raglan est une super idée, avec sa petite maille envers qui forme une ligne de démarcation ! Propre et simple.

IMG_1164

Dans le dos, j'ai adoré les rangs raccourcis qui dessinent les fesses.

IMG_1162

Quant à la capuche, elle préconisait de rabattre les mailles et de faire une couture pour former la capuche. J'ai préféré partager mon rand de mailles en 2 et j'ai rabattu tout ça en 1 fois à trois aiguilles.

Super tuto en image ici

Du coup, le raccord est super propre. J'adore !

Et bien, voilà, un tricot tout près pour l'automne prochain. J'ai tricoté direct du 6 ans (pas folle la guêpe !)