Depuis 3 ans, à l'approche de Noël ou des grandes vacances, je réinstalle le calendrier... accroché bas sur la porte, à hauteur des enfants, il attise toutes les curiosités.

IMG_1356

Un tableau word dont je modifie les dates (d'ailleurs je vois que j'ai oublié le 1er juillet !!! Je vais le rajouter en bas du tableau de juin, mais l'idée ici est d'avoir 1 seul tableau par mois... c'est très compliqué quand on est petit de comprendre qu'un mois est une entité mais qu'on peut la représenter sur 2 tableaux, sous prétexte de respecter les semaines...) et que je remplis selon un code auquel je ne déroge pas année après année.

* les jours d'école sont repérés

* les visites de la famille et des amis, les visites que l'on rend aussi

* les passages de la nounou

* les évenements importants : anniversaire des copains, fête des mamans et des papas; la chorale de l'école, la fête de la babygym, le feu d'artifice du 14 juillet

* les jours verts sont ceux où Papa ne travaille pas, ça permet de visualiser les week-end, les vacances et les jours fériés.

IMG_1357

C'est un calendrier pensé pour des "non-lecteurs"... J'utilise donc des photos des proches et des logos/icones facilements identifiables, tant que faire se peut : les enfants autour de la maitresse pour l'école, la chorale le 15, un gateau à côté de la photo d'Edel pour marquer l'invitation à son anniversaire, une médaille pour la fête de la babygym (où Milo sait qu'il fa recevoir une médaille). 

Lisa a vraiment découvert le calendrier cette année, mais j'ai vu combien Milo était fier de le voir enfin affiché. Il a tout de suite voulu le montrer à son Papa.