Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
16 juin 2012

Hundertwasser & les enfants

J'ai eu l'occasion d'accompagner la classe de Milo à l'expo qui se tient en se moment (et jusqu'au 9 septembre) à la Vieille Charité... autour d'Hundertwasser... J'avais un peu briffé Milo, en lui faisant partager mon exitation... j'adore cet artiste coloré, foisonnant...

J'ai donc eu l'occasion de voir exposées les tapisseries qu'il a réalisé lors de ses séjours au Japon. Je suis restée pantoise et subjuguée.... D'immenses tableaux de laine colorée...

Quant à mon poussin, il a trouvé que ça ressemblait à Lunapark en Pyjamarama... Ce qui me semble plutôt une chouette perception de la chose.

Hunderwasser 

lunapark

Toujours est-il que le soir, à peine rentré de l'école, et ayant déjà oublié que je les avais accompagnés le matin même, Milo m'a expliqué qu'il allait me montrer comment Hundertwasser dessine les maisons.

IMG_1211

Des toits ronds, des fenêtres qui volent, des tas de spirales... ben voilà, j'adore !!! La grande différence... mon enfant monochrome sépare distinctement "coloriage" et "dessin"... 

Quand je pense que pendant l'expo, les mémés ralaient que des enfants de 3 à 5 ans n'avaient rien à faire au musée !!! Le plus dur pour eux était surtout de ne pas avoir le droit d'exprimer librement (autant dire bruyament et en mouvement) les émotions que leur procuraient les tableaux ! Quant au musée, il octroie des créneaux pour les classes mais ne se fend pas d'un intervenant pour des enfants aussi "petits"... Allez comprendre ?!!

Publicité
Commentaires
S
très chouette !
J
Bravo ma Puce, et même si je ne suis pas étonné,...tu m'étonneras toujours!<br /> <br /> Milo c'est normal, il est tout bonnement génial, n'oublie pas cependant que, sans Léopold il n'y aurait probablement pas eu Wolfgang Amadeus M, lire l'extraordinaire livre document de Wolfgang Hildeshaimer.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc bravo e un milliardo di baci, pour toi ton moitié(?) et tes petits piots.<br /> <br /> Pap(a)(i)
C
merci pour l'info ! nous irons donc car l'heure de la "grande récré" a sonné pour les collégiens ! et ce lieu, quartier compris est superbe, nous emprunterons la navette maritime pour nous y rendre, à consommer sans modération sauf les jours de mistral ! bonne journée à toi
T
Des enfants dans un musée? Hihihhihih, quelle horreur!Pfff...Les mots me manquent...tellement je suis affligée!<br /> <br /> Super, le dessin de ton Milo, et la preuve s'il en fallait une que les mémés se plantent!
T
ah ben dis donc, il a tout compris... c'est bien utile les expositions je trouve..; pour tout le monde, grands et petits... et c'est encore plus drôle quand les enfants y sont, ils sont très rigolos et les mots d'enfant fusent en général...mais pour ça il faut ouvrir les oreilles aussi...c'est vrai que faire les deux à la fois à un certain âge, ça devient difficile !!!c'est pour ça que j'en profite encore un peu... gros bisous à tous tatie Evelyne
Publicité
Publicité