C'est la saison douce où il fait encore bon. Ici, au pays où il fait beau, elle dure longtemps cette saison et on aime à se couvrir un peu au lever pour retrouver l'été en fin de matinée...

Les filles du défi 13 avaient envie d'en profiter elles aussi. Des tas de petites pépites de soleils se sont affichées dans la galerie ce matin.

gif indien

Quant à moi, j'ai envie de robes crochetées, pour mini-filles hautes comme 3 pommes. Aussi c'est une vraie robe de papoose qui est née pour ce défi, avec un joli empiècement en jacquard. Je me suis grandement inspirée de la robe de Mamalouga pour le motif. Ensuite, j'ai laissé parler l'inspiration.

IMG_1823

Côté technique, j'ai choisi le jacquard à fils cachés. Mes brins de laines sont pris dans les mailles au fur et à mesure. Ce que les anglo saxons appellent tapestry crochet C'est très bien expliqué ici, en anglais, mais en images ! Du coup, le tissage est un peu plus épais sur l'empiècement mais c'est super joli recto et verso.

IMG_1824

Une robe suffisament évasée à l'emmanchure qui se transformera petit à petit en tunique. Elle sera surement pour Lisa, mais il fait encore vraiment trop chaud pour l'envelopper de tant de laine !