Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
20 septembre 2012

Un weekend en Art

Quel joli moment nous avons passé ! Un week-end presque improvisé, tous les 4, comme un supplément de vacances.

J'avais grande envie d'aller me ballader avec les enfants dans les jardins de la fondation Maeght. J'étais quasiment certaine que Milo aimerait Miro... Et j'avais bien raison ! Les enfants ont adoré, au moins autant que nous, cette ballade ludique et colorée. 

Un déjeuner tardif à l'entrée de Saint-Paul de vence : Croque-Monsieur-Saucisse-Frites... Un vrai menu de ballade !

2012-09-15-13-26-36 2012-09-15-13-28-19

 

Et puis la visite des jardins, à l'heure où les adultes papotent encore à table... Lisa en a même oublié la sieste, nous aurions pu oublier la poussette !

2012-09-15-14-28-51

2012-09-15-14-29-49

 Des fontaines partout, ce jardin est vraiment très beau. Les oeuvres sont presques à toucher. Milo a instauré le jeu de reconnaitre en quoi elles était faites  "On dirait du bois, de la pierre, du ciment...." ... "C'est un éléphant, un extraterrestre, un drole de bonhomme avec un zizi hihihi !!! "

2012-09-15-14-37-292012-09-15-14-37-15

 

 Le préf de préf des enfants : le Pokémon Personnage de Miro, juste à l'entrée. Mon âge, la bestiole ! Le mien ? L'homme qui marche de Giacometti ! Mais celui là, Milo ne l'aime pas... "Il gratte !"

2012-09-15-15-07-262012-09-15-14-36-11

Nous avons dormi dans un adorable petit hotel de Vence, très familial. Ambiance Bed & Breakfast, de la vaisselle a disposition pour picniquer sur la terrasse, une piscine fraiche mais plaisante après la ballade et une aire de jeu !!! Que demander de plus...???

Ah si, le conseil de l'hotelier pour la ballade du lendemain... Un tour au parc Phoenix, à Nice. Une oasis de verdure en ville, très très vives recommandations à tous les parents en goguette dans le coin ! Un parc floral et animalier, une serre tropicale splendide, super entretenu et une aire de jeu immense avec tables de picnique ombragées... gratuit pour les enfants, 2 € par adulte avec 2h de parking souterrain offertes (présenter son ticket de parking à l'entrée du parc pour validation du tarif). 

Les pioupious ont dormi comme des sonneurs sur le chemin du retour. Parfait !

Dodo

Quant à mon ouvrage, il a bien avancé ! Vous n'avez pas vu ma bouille, mais vous verrez mes genoux...

2012-09-16-14-46-49

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Je pouurais dire comme Dali, "je suis fou de Giacometti".<br /> <br /> Formidable, j'ai l'impression d'y avoir été avec vous...ça me rappelle des souvenirs...italiens!<br /> <br /> Gros bisous.
T
Quel bonheur, une petite échappée belle comme celle-là...Et dire que nous n'y sommmes jamais allés, et maintenant, c'est bien loin...
M
trés beaux moments en effet. Moi je suis comme Milo, je trouve troujours des ressemblances ;)<br /> <br /> Mais quel est cet ouvrage sur tes genoux ??<br /> <br /> biz
L
une jolie fin de semaine , bien chargée !<br /> <br /> bises
C
tu as passé un très bon et beau week end! je suis contente pour toi! et moi aussi mon préféré c'est l'homme qui marche!!! j'adore Giacometti!!!!!
Publicité
Publicité