Ahhhhhhhhhh le fameux bilan sanitaire de rentrée... un classique !

Ben voui, il faut bien que je justifie un peu ce lamentable score d'un message mensuel !

J'ai des excuses, des vraies, des bonnes... Non, non, ce n'est pas Môssieur Milo cette fois-ci. Ses anticorps ont enfin l'air d'avoir des petits biceps bien costauds !
Après un épisode sinusite carabinée pour Maman, l'ayant laissé bien à plat (mais c'est pas grave, même à plat, je sais encore ramper !!!) Mademoiselle Zouzou a trouvé bon de chopper un malheureux herpès, comme la moitié des enfants de moins de 4 ans, mais de transformer celui ci en une affreuminable stomatite herpétique... Tout plein d'aphtes dans la bouche, impossible d'avaler une bouchée, même l'eau faisait mal ! Une douleur à  retourner le bidou de toute la famille, témoins désolés d'une petite puce cramponnée à ses doudous, tantôt muette, tantôt hurlante.
Si d'aventure vous tombez sur ce message par hasard, en cherchant ce que votre pioupiou a bien pu attraper comme crobes dans la bouche, n'hésitez pas à me contacter, je suis hyper documentée sur le sujet ! Je vous passe les 3 diagnostiques ratés du généraliste, du pédiatre des urgences (1ère mouture) et du dentiste d'à côté !!!! Bref, je suis dispo pour partager conseils et recommandations !

Finalement, la puce a fini hospitalisée 48 h pour être réhydratée. 

2012-10-04-14-36-22

La perf cachée sous un GROS pansement,
Lisa cachée sous TOUS ses doudous !

2012-10-05-14-02-06

J'ai béni l'inventeur des tablettes numériques !
Oui, notre fille de 2 ans 1/2 pilote des voitures de course !!!

2012-10-05-14-03-35

La Demoiselle a repris une vie normale, avec de l'école et de la babygym dedans... Quant à remanger, ça oui, pas de problème, mais alors surtout : des pâtes, des croissants, des lapins (comprendre "Petit suisse nesquick au chocolat" !!!), du chocolat et des gâteaux... Je n'arrive pas à lui faire avaler un légumes (enfin si, 3 haricots verts par ci par là), quant aux fruits dont elle dit que c'est "pour Milo" !!!, que pouic, rien ne passe !

Si d'aucun ou d'aucune parmi vous avait des idées de recettes un peu fun pour rendre le truc ludique, je prends, parce que pour le moment je coince !

Un début de mois un peu coriace donc... j'avais pourtant largement terminé mon joli châle chocolat pour le Défi 13, mais je n'ai pas réussi à poster en temps voulu.

Le voilà donc...

IMG_1786

Paloma, tutoriel ici

Le voici porté par mon camarade Tibère, qui jouait le rôle du caramel... Ben oui quoi, c'était un défi "camarel et chocolat"... Mouarf !

IMG_1790

Je retourne à mon rouet magique tenter de retordre ensemble un fil de shetland beige avec du BFL brun !!! Je m'amuse comme une folle... Et puis j'ai mis à tremper au soleil une p'tite chute d'écheveau dans du jus de betterave vinaigré... on verra !

2012-09-14-15-03-13