Deux petites nouvelles ont pris leurs quartiers mi décembre... Let me introduce you... Crevette & Kirika.

IMG_2730

Crevette comme l'héroïne de "Poulette Crevette", une petite poule qui ne sait pas parler comme il faut, et Kirika, comme la poule en peluche, mascotte de la classe de Lisa !!!

Les jolies cocottes grises offertes par Jeannot & Arlette (nos sponsors "campagne") se sont vues dotées d'une maisonnette grise tout confort (raccord couleur de bon goût !) et ont pu à loisir désherber le jardin. Il s'entend bien sur qu'en matière d'herbes, elles aiment les mauvaises et raffolent des bonnes. La ciboulette y est passé, racines comprises, la sariette aussi et tout ce qui était rosier à hauteur de bec... Ne restent que les feuilles hautes. 

IMG_2731

Mesdames, profitez en, car aux premiers beaux jours, je vous enclos un peu... il y aura quand même des quartiers libres mais là, vous exagérez....

Bon, on en est à 1 chien, 1 chat, 1 cochon d'Inde, 2 poules. Et même si les copains se moquent un peu en nous proposant des chêvres naines.... moi je suis heureuse de retrouver un rien de campagne dans mon jardin.
Heureuse d'aller chercher mes oeufs le matin, de leur préparer la pâtée de pain et de leur hacher nos restes. Heureuse de l'odeur de la paille quand je nettoie leur petit poulailler, mais aussi de m'activer dans le froid du jardin, emmitoufflée de n'importe quoi, avec des bottes en caoutchouc rose. Heureuse aussi de l'accueil des voisins qui me déposent gentillement des sachets de pain sec, où discutent avec bienveillance depuis leur balcon. Heureuse de sentir que cette vie "naturelle" importée en ville leur fait plaisir à eux aussi, qu'ils en profitent par procuration. Et puis heureuse enfin pour nos enfants, qu'ils aient cette chance de grandir auprès d'animaux, qu'ils connaissent un peu le plaisir et les responsabilités, le travail et la cohabitation. Le mélange de sacrifice et de cadeau. Bref, ces poules me rejouissent !!!

Ben quoi, c'était ma minute extase philosophique avicole... On a les plaisirs qu'on a !