22 juillet 2010

Le Kimonobulette

Il fait chaud, mais les fins de nuits sont un peu fraiches pour un bébé en couches... J'ai donc tenté la turbulette "été-maxi-chaud" ! 1m de coton (légèrement froissé d'origine... inapplatissable ! Si si, j'ai sorti le fer !), 5m de biais... le tuto des moutons de Kalou (pas en polaire, hein, sinon, ça ne f'rait pas notre affaire !!!)... Et voilà... une turbulette "canicule", comme un drap léger parsemé de fleurettes ! Si j'peux m'permettre une critique... le bébé de 4 mois agite les jambes, ce qui ne... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 12:48 - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 juillet 2010

Mon nouveau p'tit pote !

J'ai craqué ! Je sais, ce n'est plus de mon âge, mais je kiffe mon souriceau en laine feutrée. Je n'arrive pas à comprendre comment cette nana parvient à rendre ces miniatures d'animaux si expressives ! Allez jeter au moins un coup d'oeil, ça vaut le détour ! CLIC ici pour voir ! En attendant, mon souriceau fait de la balançoire suspendu à la lampe de bureau.
Posté par fanyC à 12:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
20 juillet 2010

De toutes les couleurs !

-"Milo, attend que je regarde ce bobo ! Ah, non, ça va, je croyais que tu avais un bleu !" - "Mais noooon ! Moi, j'avais un rouge !" **** Après déjeuner et avant d'aller faire la sieste, Milo a le droit de regarder quelques dessins animés. Son préf' de préf' c'est... Pis-Ami-Ami D'ailleurs, la peluche géante de Pis-Ami-Ami (que Papa Zouille a gardé de son enfance) a l'immense honneur de dormir en bonne compagnie. Autrement dit... avec le serpent crocheté, Buz l'éclair, Woody, la Lune croquée... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 12:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juillet 2010

Patauger

Principale activité post sieste... se rafraichir. Tout le monde patauge, s'éclabousse ("Pas dans les yeux !"), fait le sous-marin, le dauphin, le capitaine des pirates... Et puis on goute assis sur les serviettes, à l'ombre des parasols : des glaces fusées, de toutes les couleurs ou avec du chocolat dessus. Mmmmm !!! Quant à moi, je couds un peu, à la fraiche (entre 7 et 9 le matin), je tricote un peu (pendant la sieste)... tout est au ralenti. Je devrais faire des photos, vous montrer les tapis de sol pour les... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 07:29 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 juillet 2010

Pépite du web #3

Spéciale dédicace à mon frangin... Il comprendra !
Posté par fanyC à 12:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
14 juillet 2010

Recyclage

Après le bébé garçon... le bébé fille... Ah mais oui, mais ça ne va pas du tout cette affaire !!! Moi qui avait gardé des caisses de vêtements trop p'tits... Bon, qu'à cela ne tienne ! Recyclons ! Etape number OnePetite séance de teinture dans les gamelles de cuisine... mélanges microdosés de capsules Dylon pas franchement réussis... Je voulais des parmes, des gris, des vieux roses et des chocolats clairs... Je partais des blancs et bleu ciel "petit gars"... J'ai obtenu beaucoup de vert et bleu-violets !!! N'est pas... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 12:02 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

14 juillet 2010

GRReu Bleu

Céline et petite Inès ont reçu leur colis. Il leur apportait "ma part du marché", un Gilet en Rangs Raccourcis bleu jean et des bricoles assorties. Céline ayant grandi au pays où il fait toujours beau, j'ai suivi mon inspiration ensoleillée, le Mistral et la Méditerranée... Pour Céline et ses promenades, un p'tit sac filet en coton turquoise et quelques micro bricoles de mercerie Vintage. Et pour Belle Inès un GRReu Bleu et son Fichu crocheté.Je ne résiste pas au plaisir d'emprunter ses photos à Céline, tant la... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 11:21 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 juillet 2010

Aqualand

La GRANDE piscine attendait sagement depuis 2 ans que Milo ait assez grandi pour s'y amuser sans danger... C'est chose faite. Nous avons profité du passage de Mia pour l'installer, puisqu'elle nous l'avait offerte. Elle en a savouré l'effet ! Depuis une semaine c'est Aqualand dans le jardin, pour le plus grand plaisir des petits et des grands... tout le monde a testé le toboggan (non non non, vous ne verrez pas de photos d'adulte hilare sur un toboggan gonflable !!!). Programme des réjouissances : 15 cm d'eau, The Toboggan, des jeux... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 juillet 2010

Miam-Miam

L'été, on cuisine léger. L'été, on rêvasse au régime de septembre. L'été, on recopie soigneusement ses recettes de cuisine. Du coup, on fait le tour de sa blogroll et on retrouve toutes les inspirantes recettes qu'on a cochées et conservés pour un jour futur où l'on pourra s'empiffrer sans prendre un gramme. Dans une autre vie en somme ! De l'Art ou du cochon ? Je vous ferai grâce des blogs de pâtisserie soigneusement rangés dans mes favoris. J'adore lire des recettes de gâteau. De toutes façons, j'ai toujours adoré lire... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 18:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
12 juillet 2010

Le jeu du Nounousse

Hey ! Y'a 4 kits de couture Nounousse à gagner chez Kallou !!! Sont trop beaux....... Quoi ? Déjà plus de 200 participantes ? Et alors, j'ai pas peur, moi ! Je joue ! Tentez votre chance ... Clic sur l'image ou le lien http://www.kallou.fr/blog/
Posté par fanyC à 13:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]