13 juin 2010

Faire dans la dentelle...

Voilà la mission annoncée pour le 13 du mois de Juin... Il se trouve que je suis particulièrement sensible au cinéma américain des années 40, surtout si Cary Grant participe à l'affaire ! Ce défi 13 sera donc un hommage au bouillon de onze heures des irrésistibles soeurs Brewster ! Pour bien occire vos invités... - Prenez un morceau de vieille dentelle, choisissez-la fort belle et ouvragée, ne soyez pas gènée sil elle est un peu piquée, ça va passer !- Ecrabouillez dans une coupelle moult fruits rouges, du genre cassis,... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 06:50 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juin 2010

Happy 3

Une exceptionnelle nuit de 7 heures dans les pattes et de profondes siestes dans la journée... Voilà comment la demoiselle fête son "Happy 3". Toute petite fille de rien du tout qui a une grande place dans nos coeurs. Mademoiselle "Petit Trésor", comme je suis joyeuse de ces 3 mois partagés !
Posté par fanyC à 13:50 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
10 juin 2010

Carrosse éphémère

Le bon vieux truc du carton ! On joue autant pendant la déco qu'une fois décidé qu'il était parfait. Un bolide qui durera ce qu'il durera (surement pas longtemps compte tenu du traitement "de faveur" qu'il subit en ce moment même), mais il paraîtrait que c'est la voiture de "Cars"... Si si, y'a tout comme dans une vraie... une porte, un volant. des phares... heu... je sais, y'a pas d'roues ;-)
Posté par fanyC à 18:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 juin 2010

Le tuto pas Z'idiot

Lundi, ma blogopine nous a pondu le tuto du (je cite) Cro Chouli Fichu Crocheté... le tout avec un air de défi, genre... mon tuto l'est tout naze, t'y comprendras kouic, bla-bla-bla. M'avais l'air tout à fait praticable ce tuto là ! Allez hop hop hop, j'imprime, j'attrape une p'tite pelote et zou... 2 heures plus tard... le Très Joli Fichu pas fichu du tout était né (Merci les enfants de faire dodo pour laisser Maman crocheter calmement !). Je ne vous en montre qu'un tout petit bout, c'est pour offrir...
Posté par fanyC à 15:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
09 juin 2010

Petites coutures

La semaine dernière, la magique nouvelle machine à coudre* a pas mal travaillé. Pour Milo : 2 pantalons, 1 short, 1 chemise. Patrons des Intemporels, taillés en grand 2 ans pour petit garçon fluet qui n'aime pas beaucoup poser !!!(Modif' : Pantalon moins large et plus long)  Pour Lisa : 2 sarouels taillés dans des robes de Maman. C'est émouvant de voir les enfants dans des tissus qu'on a aimé porter et j'aime transformer, récupérer, détourner.   Sarouel patron maison sur une mini-poulette qui... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 09:19 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
08 juin 2010

Le gigantomeuble

Ce week-end, l'homme a bâti un MEUBLE géant dans la véranda !!! Transformation de la bibliothèque, intégration du bureau, et tout et tout ! L'ancienne bibliothèque débordait depuis des lustres. Deux jours de chantier sous un soleil de plomb (il a tout coupé, poncé, vissé dans le jardin, à l'abri des parasols quand même !), des bouquins partout dans la maison... Mais quel résultat ! Je suis super fière de ce qu'il a imaginé, dessiné et construit !!! Vous imaginez combien son apprenti s'est régalé ! Débout au premier rayon de... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 07:59 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

08 juin 2010

Pépite du web #2

Voilà le genre de truc inutile que j'adore ! J'ai beaucoup ri ! Juste pour le plaisir...
Posté par fanyC à 07:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
07 juin 2010

Elmer et ses 21 carrés !

La couverture Elmer avance tranquilement ! Ouvrage du soir, sans réfléchir. Avec les journées avec mes 2 pious-pious, c'est juste ce qu'il faut, un petit truc pour occuper les mains ! 21 carrés (4 par pelote avec un crochet 3,5)
Posté par fanyC à 15:03 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 juin 2010

Space Invaders

Depuis qu'il a débarqué, on entend plus parler que de lui : le COSMONAUTE ! On en avait bien un p'tit qui trainait dans les jouets du bain, totalement inofensif. On savait aussi que les fusées le fascinaient depuis quelques temps, mais là... on a passé un cap. Tout a commencé par la diffusion d'un dessin animé. Maman ayant décidé de coudre un peu avait collé son marmot devant ça ! Woody et Buzz sont entrés dans nos vies. "Et Woody, blablabla, dinosaure vert gentil dinosaure vert, Buzz i'vole !"Toute la journée.... ... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 15:29 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
03 juin 2010

Recyclage

Allaiter, c'est super, pratique, plaisant et tout et tout, mais ça présente aussi un inconvénient majeur : trouver dans le dressing des vêtements compatibles avec un haut niveau d'exigences ! Des tuniques amples camouflant de nombreux kilos excédentaires encore en stock. Tiens, ça me rapelle fortement mes fringues de grossesse ça ! Ben oui, mais elles n'ont pas été prévues pour s'ouvrir à tout bout de champ... et je n'aime pas forcement les immenses décolletés baillants ! Intenses réflexions, recherches de patrons adéquats, bof,... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 15:50 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :