13 avril 2010

En Avril....

... Ne te découvre pas d'un fil ! Naturel ont-elles dit ! Que du végétal ! Pas de souci, cette baby granny couverture sera donc mon Défi 13 d'Avril. Un grand grand Granny square de coton, de lin et de bambou... De quoi couvrir un bébé de printemps. Mais plutôt un bébé mâle alors ;-) Du coup, ma petite sirenne a aussi eu sa BGC  (baby granny couv'...), framboise, mûre et vanille, comme ses joues à croquer !!! Voilà pourquoi je propose mon défi 13 "fil naturel de p'tit mec" en troc... Si elle... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 avril 2010

Heureux Moisiversaire !!!

Petite Lisa a grandi... 1er Moisiversaire hier... déjà 1 mois ! seulement 1 mois ! et déjà si gâtée !!! Alors, dans le désordre, un très grand merci pour vos petits mots si nombreux et tous ces jolis cadeaux ... Les apportés :Merci Mia pour la musique que tu as composé tout spécialement pour elle (et les leçons de jardinage)Merci Papet pour l'amoureux lapin (et tout ce temps que tu nous a accordé)Merci Mi'eille pour l'avalanche de doudous si doux (et le CAMION BENNE !!!) Les reçus :Merci Jackie pour le joli livre de... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 10:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
09 avril 2010

Other the Rainbow

Y'en a qui se la coulent douce... ...enfin, surtout le jour, parce que la nuit, ça tête, ça têtouille, ça tête, ça têtouille... J'ai pourtant bien cru hier que nous progressions, maman gavée d'espoir par un sommeil de 4h d'affilée. Nous avons ici une tétouilleuse de compétition ! Et elle profite ! 4,5 kg à la pesée ce matin !!!! La demoiselle a trouvé ses quartiers colorés dans le parc, réhaussé par 2 énormes coussins, bien installée au milieu des palmiers, girafes et autres perroquets... Une bulle de calme à l'abri de... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 11:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
09 avril 2010

Lexicologie

Nouveau rituel du matin pour le petit homme... Récurage de quenottes... Le petit monsieur veut du "Jus de Frice" !!! hihihihi Avec le vocabulaire qui grandit, les choses se précisent. Les "capiers" sont devenus des "pompiers", le "kogogo" un "kangourou"... Milo aime qu'on soit précis. Quand Mia s'approche de lui et lui dit "Oh tu as collé un serpent" (grosse activité gommette en ce moment !)... Il lui balance d'un air franchement outré... "Mais non, c'est une... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 11:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
07 avril 2010

Ding Ding Dong

Ici aussi les cloches sont passées... Première chasse aux oeufs pour Milo ! Il s'est réveillé de la sieste tout heureux, sûr d'avoir entendu les cloches ! Un timide soleil opportun avait enfin pointé son nez, nous permettant de partir en quête dans le petit jardin. Mi'eille et Thi'ii étaient venus passer le week-end avec nous, découvrir la toute fraiche Demoiselle aussi !
Posté par fanyC à 15:39 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
01 avril 2010

Le jour du poisson

Si l'on n'voit pas pleurer les poissons qui sont dans l'eau profonde C'est que jamais quand ils sont polissons, leur maman ne les gronde
Posté par fanyC à 18:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]

31 mars 2010

Avec Mia

Papa Zouille a repris le boulot, Mia est venue me donner un coup de main avec les loupiots ! Et encore heureux qu'elle est là Mia !!! Parce qu'après de longues semaines avec une Maman baleine quasi échouée sur son canapé-banc de sable ou avec une Maman bombonne de lait sur patte et une Lisa bernique toujours accrochée à la-dite bombonne... Milo commençait à trouver le temps un poil longuet ! Certes, il y a eu les 3 jours avec le Papet, pendant que Maman était partie délivrer petite soeur de la trop petite maison dans le ventre (cf... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 12:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 mars 2010

Dans ses bras

A la maternité, Milo a découvert sa petite soeur. Il entrait dans la chambre en disant "Lisaaaaa" !!! Son Papet avait eu la mission de lui lire "Tchoupi a une petite soeur" et quand Lisa pleurait je lui expliquais en riant qu'elle voulait "Goûuuuuuuter" !!!Ce qui l'amusait c'est qu'à peine commencé son goûter, elle s'endormait "Poum, elle s'endort" et se réveillait en criant à nouveau "Goûuuuuuuter" !!!C'est resté, depuis quand elle pleure (ce qui est assez rare) il nous dit :... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 15:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 mars 2010

Lovée

Rien de tel que la douceur douillette de la laine pour faire un calin lovée autour du bras de maman... ou bien tout contre Papa Merci Aurore pour les chaussons framboise !!!(Milo a adoré la sucette que tu avais glissée dans le colis !) Quant à Milo, il préfère dominer sa peur du bruit de la perceuse en "bicolant" avec Papa dans le jardin. Ponçage et peinture du lit de grand !!! Attention, ça ne rigole pas ! C'est hyper important !!! Vous comprendrez que tout commentaire sur le couvre-chef est... [Lire la suite]
Posté par fanyC à 14:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
18 mars 2010

7e jour

Une semaine et déjà un amoureux !!! Quelle coquine cette Lisa ! Lisa dort, tête et drague son lapin blancMilo s'agite, attire l'attention par tous les moyens et fait des bisous à sa petite soeur,Maman Fany se prend pour une bombonne de lait, sourit béatement et essaye de dormir,Papa Zouille s'occupe de tout et assure comme un roi ! Quelle semaine !!!(Happy 7e jour mon bébé...)  
Posté par fanyC à 15:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :