Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
29 mai 2010

Devenir propre... tout un poème !

Etape numéro 125 787 sur le chemin de l'autonomie : l'abolition de la couche !

Tentative n°1 (y'a un moment)... ratée
Tentative n°2 (y'a 1 mois)... 4 jours sans couche, 6 pipis par jour dans ses fringues... pas probant, on passe aux couches qui s'enfilent comme des culottes...
Tentative n°3 (en ce moment)... méga bon conseil de ma blogopine Lili of the Valley : le challenge... être propre pour l'école ! Grosse motivation de l'intéressé !

Excellent, Magali, un énorme MERCI pour l'idée que je n'avais pas eue... Déclic en cours dans la petite caboche ! Un petit garçon qui oscille, veut une couche, n'en veut plus... refuse qu'on l'habille (sauf pour sortir de la maison bien sur) et qui a réussi à faire dans son pot !!!

La mère pas peut fière s'apprète à le claironner sur tous les toits, quand soudain... le petit garçon qui vit tout nu se met à courrir du canapé à la piscine, grimpe dans celle ci et pisse !!! consciencieusement, tout droit debout comme un gars des champs !!!
- Mais qu'est-ce que tu fais Milo ???
- Pipi hihihihihi
- Tu es allé dans la piscine exprès pour faire pipi ? Mais tu as un pot, là, juste à côté du tipee !!!???
- Ouiiii  hihihihi mais ça fait des bulles !!!
...

Ben voilà... Je crois qu'on entre dans la phase "Jojo-le Crado" de son éducation ! Vous partagez maintenant avec moi toute la poésie de ce genre d'image ?

IMG_5390

Publicité
Commentaires
G
Je rigole, je rigole (mais c'est uniquement parce que je ne suis pas encore passée par là.. dans quelques mois, tu pourras rigoler à ton tour! ;) )
C
Trop drôle cette histoire de pipi dans l eau ! Pour la propreté -pas de panique, il y arrivera à temps si l Ecole est sa motivation. et puis quel bonheur de faire des bulles dans l eau :) <br /> Pour la nuit, notre poulet qui est en MS commence tout juste à gerer... Quelques accidents encore mais ouf ! <br /> Toute une histoire pour un si petit robinet à dompter.... <br /> On vous embrasse tous les 4. Les Hotcat's family
F
hihihi!!!dur dur l'apprentissage pipi !!!!
E
ben c'est un peu d'eau qui a vieilli c'est tout...du moment que la piscine n'a pas débordée, on est sauvé...A condition qu'il aime l'école, c'est bien le coup du challenge école, mais s'il n'aime pas l'école, tu en auras pour des années !!! à le voir faire pipi là ou il ne faut pas !!! c'est drôle les mômes... surtout chez les autres !!! c'est là que je me dis que je n'aurai pas été une bonne mère...je leur pardonne tout... bisous à tous les quatre...
L
Cet enfant a tout compris... J'adore aussi quand ça fait des bulles ! mouarffff :-))) Oh le beau bateau pirate playmobil :-)))
Publicité
Publicité