Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
29 janvier 2014

Des fleurs d'hiver

En janvier, j'ai crocheté 2 étoles de fleurs japonaises. Une pour Simone en Mia (dans le jardin) et une autre pour Laines Center, en Odéon (sur le manequin, avant blocage).
Deux laines de chez Lang... Même choix de couleurs, deux rendus asses différents. La Mia, pleine d'Alpaga est chic et trèèèèèèèès douce, peut-être un peu plus lourde et molle.
L'Odéon, mélange à base de mohair, est légère, duveteuse.

IMG_1465

IMG_1580

Même méthode de montage que pour les étoles fleurs que j'avais réalisées il y a quelques années. et

IMG_1469

Je fais tous les coeurs de fleurs jusqu'à épuisement de la laine colorée. Au fur et à mesure, j'enfile les coeurs sur un fil de scoubidou. Je choisi ensuite l'ordonnencement de l'étole, je remonte mes fleurs sur le scoubidou dans l'ordre de l'assemblage final et j'attaque l'assemblage en crochetant le dernier rang. Rang par rang !

 

IMG_1524

IMG_1578

Et ça roule tout seul !

Publicité
Commentaires
E
J'ai le même rouet! le Kiwi.
T
Comme je suis contente de te retrouver par ici!!! Et que ces étoles sont belles...et pour en avoir fait déjà une, j'admire le travail de patience...
J
C'est vrai ma fille...c'est Top !!<br /> <br /> Toi aussi tu es Top !!<br /> <br /> C'est dire....<br /> <br /> Je t'aime et je t'embrasse très topement !<br /> <br /> Papa
J
C'est vrai ma fille...c'est Top !!<br /> <br /> Toi aussi tu es Top !!<br /> <br /> C'est dire....<br /> <br /> Je t'aime et je t'embrasse très topement !<br /> <br /> Papa
J
C'est vrai ma fille...c'est Top !!<br /> <br /> Toi aussi tu es Top !!<br /> <br /> C'est dire....<br /> <br /> Je t'aime et je t'embrasse très topement !<br /> <br /> Papa
Publicité
Publicité