Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
27 janvier 2011

Appelez-moi EXPLORATOR !!!

Nous n'avons aucune difficulté à remonter ses parcours d'exploration dans la maison... En général, il suffit de suivre les traces multicolores...

Voilà deux petits exemples de la demoiselle trèèèèès concentrée, trèèèèès occupée... toute à ses découvertes.

Exploration n°1 : la boîte de Papa

IMG_8125IMG_8130IMG_8134IMG_8135

Exploration n°2 : la cuisinière en carton

IMG_8140IMG_8145IMG_8143

Prennez le temps d'admirer notre oeuvre du week-end... Activité partagée avec un Milo comblé... glaner puis transformer des "trucs" et bricoler une cuisinière, avec son évier, ses plaques de cuisson et oh merveille... son four ! Le chat aime aussi s'y glisser si la porte reste ouverte, ce qui nous fait bien rigoler !

Vous l'aurez compris... Maman passe une partie de la journée à remettre un tantinet en ordre les zones sinistrées... J'ai l'air de râler là, mais en fait, j'aime énormément la regarder découvrir le monde, la laisser suivre ses envies, ses idées... focaliser toute son attention sur l'objet inconnu, en explorer les moindres recoins et l'abandonner là, comme un vieux chiffon... J'aime aussi la voir revenir vers un objet précédement exploré, bien rangé sur son étagère... et re-vérifier son contenu, sa permanence... Je rouspète bien sur un peu, en mon for intérieur, du laborieux travail de Maman-Sisyphe, mais j'aime ce labeur pardessus tout !

Publicité
Commentaires
A
hihihi… mes garçons n'aiment pas l'ordre non plus… plus il y en a… plus c'est rigolo !! Avec une maman qui aime ranger dans des boites tout ce qui dépasse… qu'est ce qu'on s'amuse !!!!!!!!<br /> Je ne me lasse pas des p'tites mains qui farfouillent et explorent ;-))
S
Elle a raison ;)<br /> Bon week end
G
Quelle exploratrice en effet! <br /> Moi aussi j'ai l'impression de passer ma vie à ranger... explosion de jouets partout... et encore, mon Carcajou ne se déplace pas encore.. j'ai encore un peu de répit avant les vraies explosions!
Publicité
Publicité