Par un morne mercredi de novembre, rare jour de pluie annuel, je proposais aux enfants une sortie "histoire naturelle" au magasin d'animaux. Le tout assorti d'un repas gastro dans un restaurant qui offre des cadeaux aux enfants dans une boite en carton colorée... si vous voyez ce que je veux dire... Un mercredi idéal, qui commence bien.

Je n'avais rien prémédité, même si l'idée me tournait en tête depuis quelques temps... Bref, on est revenus avec lui. Let me introduce The New One ! Boulette

IMG_0017

Boulette a tout d'abord emménagé dans la cage à barreaux de mes ex-ratounets Ratatouille, puis Hector.
La semaine suivante, une petite table dénichée dans le bric à brac des compagnons est venue réhausser sa maison... pour le protèger des courants d'air sournois qui rodent au ras du sol.
Mais depuis 15 jours, Môssieur Jo la Boule s'est vu attribuer la maison grand luxe : 2 pièces, coin dodo crocheté par Maman, coins légumes et granulés-croquettes végétériennes, boule à foin. Môssieur mange bio du panier hebdomadaire et foin de prairie... On a vu pire comme vie de cochon d'Inde.
Depuis le jour de la photo, the Beast dort même sur litière de paille douce et bruissante.
Il en guiiit-guiiit de joie !!!!

IMG_0013

IMG_0015

IMG_0011

Et comme il s'agit d'un vrai clapier "grand luxe", Boulette pourra même vivre dans le jardin aux beaux jours !!!

Ce jeune et courageux cochon d'Inde s'est assez rapidement accoutumé aux stridulations que poussait Lisa chaque fois qu'elle le voyait sorti de sa cage. Elle a manqué 20 fois de l'étouffer sous les coussins du canapé. Milo quant à lui est très concerné par les feuilles d'endives qu'il lui donne chaque jour. Il m'aide à choisir quels fruits et légumes composeront son repas et explique à tout le monde que "ce n'est pas un jouet mais un petit compagnon".

Récif est un peu jaloux. Quant au chat : il s'en fiche royalement !!!