Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
2 novembre 2012

Etre une Parque 1/2 heure chaque jour

Depuis qu'il est entré dans ma vie, tout est tourneboulé... Mon Kiwi 2 a fait de moi une toxico de la bobine !!!

2012-09-14-15-03-13

Je file presque chaque jour... Je m'entraine. Je fais mes gammes !!! J'essaie des choses. Il aura fallu un mois de "prise en main" de la bête pour arriver à ce que je désirais... Une laine fine et régulière. Mon rêve de fileuse étant de filer ma laine à chaussette !

En attendant, il est sorti de ce beau joujou quelques écheveaux expérimentaux dont je ne suis pas peu fière !

IMG_2070

Je me suis découvert (confirmé ?) une passion d'amour pour le shetland, comme un souvenir d'enfance... Vous souvenez-vous, les parents, des moutons qu'on croisaient sur les routes avec leurs taches de couleur ? des chaussons fourrés qui me faisaient tant envie ? de mon goût pour les pulls qui grattent un peu, de ma tentative de devenir éleveur, de ma vie avec un chien de berger écossais ???????

Tout ça devait arriver !!!

shetland

Il s'avère que pour moi, le filage est comme un temps en suspens, mon yoga, mon moment de lenteur. Il faut aller doucement et régulièrement pour que le fil soit beau. Souvent se ralentir et sentir la respiration des gestes.... 

Avec ce rouet, je réalise vraiment un rêve et j'ai l'immense joie de découvrir que j'adore ça !!!

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait un tout petit bout de route avec un berger. Son troupeau était constitué de chèvres Alpaga. J'ai pris une autre route mais je n'oublie pas la joie que ça a été.<br /> <br /> Jolis à propos du filage...
L
Magnifique ! Je t'imagine fort bien avec tes bêtes dans les chants ;-) Bisous et éclate toi bien.
J
Je n'ai pas trop de commentaires ma fille, tu ressembles à ces fleurs qui mettent un temps infini à fleurir, et qui explosent de couleurs inattendues et infinies.<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre avec le plaisir que tu peux imaginer, la chrysalide qui est en train de s'entr'ouvrir et qui laisse apparaitre le papillon qu'elle contient.<br /> <br /> Magnifique ma puce. ah! J'en ai profité pour voler la peytite photo de Lisa et j'ai laissé les moutons là ou ils étaient, me disant que je retournerais volontiers leur rendre une petite visite.<br /> <br /> <br /> <br /> Becs, Papa
T
Moment de lenteur, belle définition ...!<br /> <br /> je comprends bien ce yoga là, même si je ne file pas .<br /> <br /> Bravo !
A
Quelle patience !!!! J'admire cette jolie passion !!
Publicité
Publicité