Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
12 mars 2012

Les cadeaux de la Presque Grande Demoiselle

***
Merci à toutes pour les gentils messages que j'ai transmis à la Lisa :
"Mes copines te font plein de gentils bisous, ma douce..."
***

J'ai eu envie souvent de vous montrer l'avancée de mes petits travaux. Mais j'avais envie aussi de protéger le secret...

J'ai du profiter des siestes de la demoiselle pour peindre une couche, puis deux... faire un peu de couture, broder quelques moustaches... Profiter des soirées pour crocheter une petite couverture...

J'ai aimé concocter ce cadeau dans le creux des journées.

Depuis quelques temps, la demoiselle remonte consciencieusement la couette sous le cou de ses doudous et les installe pour la nuit. Il était temps de lui offrir un petit dodo pour ses bébés.

IMG_0628

Le tuto du granny fleur est disponible sur blog de Patty Crochète 

Un dodo de poupée du Géant Suédois girlisé en "Rose Orchydée". La petite plaque aux poussins vient du lit que nous avions chiné pour la naissance de Milo. Sagement conservée dans une boîte à trésor, je suis contente de lui avoir enfin trouvé une jolie destination. 

Linge de lit concocté maison avec juste ce qu'il faut de dentelle, couverture granny de poupée et mini coussin doudou lapin.

La Demoiselle aussi a eu son coussin lapin.
Maman s'est mise en quête du plus beau lapin du net et aidée de son ami Totoshop, elle l'a détouré et imprimé sur du papier transfert. Brodurage de quelques moustaches violettes, accrochage d'un petit noeud-barette et recyclage d'un pompon de chapeau de père noël en guise de houpette caudale... Le tout bourré de chutes de laine recyclées...

2012_03_09_132012_03_09_13

Ce cadeau a plu. Doudou a tout de suite été installé, bientot remplacé par un chien, un raton laveur puis un bébé de tissu... 

IMG_0688

Longue vie au dodo-rose !!!

Publicité
Commentaires
E
Adorable ce dodo rose et trop craquants les coussins lapins !!
G
Ahhhh.. j'ai laissé passer la date!! Et pourtant je me souviens encore tellement bien de ta grossesse.. désolée, désolée.. mais je coule encore sous l'eau actuellement.. :(<br /> <br /> <br /> <br /> c'est tout mignon ces cadeaux!! t'es une championne!
Q
il me plaît le lapin!
V
c'est trooop chou!!
A
voilà un cadeau comme toutes les petites filles en rêvent!
Publicité
Publicité