Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
3 décembre 2009

Les mains bien au chaud

La fin de l'année est chargée en cadeaux à fabriquer : les anniversaires du petit "grand" garçon, de l'Homme, du Frérot ... et Noël pour tout le monde. Alors, même si je produis BEAUCOUP, TOUT est SECRET !!!!

Voilà quand même quelque chose que je peux vous montrer.
Hier, l'homme a reçu son cadeau d'anniversaire : une paire de mouffles. Mon premier gros défi jacquard !
La vraie couleur des motifs est gris clair sur fond noir, sauf qu'au pays où il fait toujours beau, il pleut !!!! Grrrrrrrrrrr....... !!! Mais alors IL PLEUT des trombes d'eau ! (bon, d'accord 3 jours par an, ça va !). Tout ça pour dire que la lumière ne rend pas hommage au travail de Madame fourmi !

IMG_3495IMG_3496

Il s'agit du modèle Chartes trouvé ici, tricotée en Quiétude de Phildar

J'ai beaucoup ramé sur la première mouffle à essayer de suivre la grille du jacquard. Ce, jusqu'à avoir l'idée de me bidouiller une règle postit (en superposant des p'tites bandes), règle que je pouvais monter d'un rang sur le diagramme à chaque fois que j'en terminais un. Du coup, c'est devenu super facile et la seconde mouffle est montée en un rien de temps.
J'aurais du les rebaptiser, car si je voulais donner un temps de réalisation pour cet ouvrage, je dirais : Sons of Anarchy, Saison 1 (pendant les siestes de Milo !!!)
J'ai croisé systématiquement tous les fils, ce qui donne l'impression que les mouffles sont doublées ! Elles seront bien chaudes !

Je crois qu'elles ont plu à l'Homme !!!! Youpiiiiiii

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité