Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
30 mai 2012

Vestiaire du petit d'homme

Milo a grandi... gabarit haricot vert ! Pour la longueur, compter du 6 ans et pour le reste, un p'tit 4 ans fera l'affaire.

En général il faut choisir entre trop large ou trop court ! Alors j'ai sorti mes livres de patrons préférés et adapté tout ça à la morphologie de mon échalat !

 

IMG_1167

De gauche à droite, sur la corde à linge...

  • Sarouel bidouillé maison dans un cardigan à moi (les manches sont parfaites pour faire les jambes !)
  • Chemisette "Constantin" de Citronille rallongée et retaillée plus droite, lin brun du marché de la Plaine. Fermeture par pression plastique (lot pince + pressions achetés sur un site de matos pour couches lavables !!!).
    J'ai fait un 4 ans en considérant que Citronille taillait grand, c'est quand même un peu juste côté emmanchures !
  • Sarouel Pop des Irresistibles à coudre, adapté en 5 ans (le livre s'arrête au 3 ans). Même lin lmarron du marché. Ajout de pièces aux genoux en tissu de chemise de Pépé, récup'.
  • 2e Sarouel Pop en lin gris, toujours du marché. Ajout de poches appliquées et petits liens au dos pour adapter la largueur de la ceinture.
  • Echarpe en lin orange pétant bordé de biais petites autos... Bidouillage perso. L'idée était d'avoir une longue écharpe pour les jours de Mistral !!! 
page

Je retourne vite à l'établi... la machine a du pain sur la planche !

 

 

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup ces petits vêtements en lin ...
V
Beau petit bout de garde-robe! Ton petit bonhomme a de la chance d'avoir des vêtements adaptés à sa morphologie et réalisés avec amour! Tes finitions ont l'air vraiment nickel...
O
Ingénieux le coup du cardigan transformé en sarouel!
F
magnifique ... je dirais même plus irrésistible !!;)
F
Une bel éventail de jolies tenues. J'adore le sarouel jaune : c'est super sympa cette couleur !
Publicité
Publicité