Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fait beau !
Il fait beau !
Newsletter
Archives
7 mars 2010

Petits (ar)rangements avec la table à langer

Voilà une mission accomplie : des boîtes de rangement en tissu pour la table à langer !

Dans mon carnet "magique", je note/colle/dessine des tas d'idées. J'avais donc ceci en tête pour mon petit projet ...

id_es_boites

Pour réaliser mes boîtes, je me suis servie d'une autre page de mon carnet... celle des cabas !

Cabas

En fait, j'ai choisi la méthode du milieu, qui consiste à découper les angles.
J'ai donc taillé dans la toile enduite et la cotonade de doublure de grands rectangles aux proportions voulues, j'ai oté les angles, cousu les côtés de mes boîtes, installé les doublures dans les boîtes (envers contre envers) et piqué le haut sur les 2 épaisseurs. (Je n'ai pas fait de poignées puisque je n'ai pas l'intention de bouger ces contenants).

Voilà ce que ça donne, une fois installées dans la table à langer !

IMG_4364

Grandes couches - petits produits - petites couches
& derrière, un grand bac à fringues !

C'est tout étrange d'avoir ces petites couches qui attendent la demoiselle, quelque chose de très concret !!! Pour les accompagner, je suis bien contente d'avoir reçu hier ma commande Bubbles & Creams. Une marque de cosmétiques naturels et tout doux pour les bébés.

double_bubbledream_cream

Ca sent bon !!!!
(ce qui pour moi signifie.... parfum super discret, léger !)

Edit : Précision technique...

Pour réaliser les boîtes, il faut 3 mesures  : la longueur, la largeur et la hauteur désirée.
Il faut ensuite découper un rectangle de tissu aux dimensions de la boîte... voir shéma (clic sur l'image pour l'aggrandir).
Enfin, il faut dessiner les angles (hauteur x hauteur) et les découper pour pouvoir former la boîte.
J'espère que c'est un peu plus clair comme ça !

boites_angles

Publicité
Commentaires
G
Bonjour<br /> <br /> J'aime bcp vos bacs à rangement mais je n'ai pas compris comment mettre la doublure en place,où et ds quelle position sont les deux parties de tissus pouqd il fait piquer pour les assembler, je suis débutante en couture,désolée, merci pour votre réponse.<br /> <br /> gg
F
nikel!!merci pour ces quelques explications supplémentaires!!!<br /> bonne journée<br /> bises.....fanny
F
jolis petits paniers!!!!<br /> couper les angles !!par contre pas trop compris !!oupsss!!
R
ouah sympa oui oui et pratique...yesss...
G
ahh les toutes petites couches pour tout mini-mignon-bébé! et bravo pour les boites en tissu, c'est très mignon! <br /> <br /> Cette miss va se sentir tout bien accueillie! :)
Publicité
Publicité